Mathieu Amalric ne sait plus où donner de la tête... Le ton est donné dans ce teaser de Belles familles, le nouveau long métrage de Jean-Paul Rappeneau qui fait ici son grand retour derrière la caméra après 12 ans d'absence.
"Tu me reconnais quand même ?", "Je peux vous appeler Jérôme ?", "Tu te souviens de moi quand même ?", "A quoi tu joues ? Qu'est-ce que tu cherches ?", "Vous avez cinq minutes, non ?", "Pourquoi tu fouines comme ça ?", "Louise, elle est où ?" De la part de Gilles Lellouche, Guillaume de Tonquédec, Marine Vacth, Nicole Garcia, André Dussollier, Karin Viard, Claude Perron, Jean-Marie Winling, les questions fusent, et notre pauvre Amalric de répondre avec hésitation qu'il doit se rendre à Londres.
En quelques images, on retrouve tout ce qui fait le sel du cinéma de Rappeneau, ce sens du rythme, cette éternelle jeunesse, ce perfectionnisme, bref la promesse d'un "grand" film populaire dans la lignée de ses précédentes oeuvres (Le Sauvage, Cyrano de Bergerac, Le Hussard sur le toit...).
Dans Belles familles, Mathieu Amalric incarne Jérôme Varenne, un homme vivant à Shanghai, qui apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au cœur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…
Prévue en salles le 14 octobre prochain, cette comédie fera l'ouverture du Festival du Film Francophone d'Angoulême qui se tiendra du 25 au 30 août.
Rappeneau vu par Amalric, Lellouche, Viard, Dussollier...