Si la première bande-annonce de Hitman : Agent 47 se voulait résolument explosive et entièrement tournée vers l'action, celle-ci se montre plus révélatrice sur l'intrigue et le personnage féminin Katia van Dees incarné par la délicieuse Hannah Ware. On apprend ainsi, au milieu d'un déluge de gunfights, crash d'hélicoptère et explosions en tout genre, que notre héros (Rupert Friend) s'est mis en tête de protéger une jeune femme ignorant qu'elle fait elle-même partie de ces fameux Agents dotés d'aptitudes physiques et mentales hors normes.
Leur ennemi, ici interprété par Zachary Quinto, souhaite pour sa part s'emparer de l'ADN de ces deux êtres surhumains. Pour parvenir à ses fins, il peut compter sur une armée de flics prêts à en découdre avec ces derniers.
Initialement prévue dans nos salles le 30 septembre prochain, cette nouvelle adaptation du jeu vidéo culte - la deuxième après la tentative peu fructueuse de Xavier Gens en 2007 - a vu sa date de sortie avancée au 26 août. Aux commandes du film, un dénommé Aleksander Bach, dont c'est ici la première expérience derrière la caméra. Et si vous vous demandez quelle est la musique que l'on entend dans la bande-annonce, il s'agit d'une reprise énergique du "Voodoo Child" de Jimi Hendrix par Brick + Mortar.