James Horner, un des plus grands compositeurs de musiques de films contemporain (Titanic, Braveheart, Brainstorm...), est décédé tragiquement le lundi 22 juin 2015 dans l'accident de son avion. Récompensé par deux Oscars et nommé à de multples reprises, il a travaillé avec les plus grands et marque des générations de spectateurs. Aujourd'hui Hollywood est en deuil...
Ron Howard (réalisateur) : "Le brillant compositeur James Horner, un ami et un collaborateur pour 7 de mes films est mort tragiquement dans un accident d'avion. Mon coeur souffre pour ses êtres chers"
Seth MacFarlane (acteur et réalisateur) : "Incroyablement attristé par la perte de James Horner. J'ai grandi en écoutant sa musique. Il laisse derrière lui un spectaculaire héritage musical."
Josh Groban (chanteur et acteur) : "Il avait écrit pour moi une chanson à la signification particulière. Nous nous souviendrons toujours de toi, James. Repose en paix."
Russell Crowe (acteur) : "Mes sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de James Horner. #Unhommedexception"
Ron Perlman (acteur) : "Je suis chanceux de pouvoir dire que j'ai joué dans un film pour lequel James Horner avait composé la musique. Vole avec les anges, cher bel esprit..."
Céline Dion (chanteuse et interprète de "My Heart Will Go On", composée pour Titanic)
James Wan (réalisateur) : "C'est un véritable crève-coeur d'apprendre ce décès. La musique de James Horner m'a guidé durant mon adolescence. Mes rêves et mes divagations se déroulaient sur sa musique."
Michael Giacchino (compositeur) : "Vous étiez un de mes héros d'enfance, James. Merci pour votre inspiration, vous allez beaucoup nous manquer."
Evan Rachel Wood (comédienne) : "J'écoute encore la bande-originale du Petit dinosaure et la vallée des merveilles quand j'ai besoin de pleurer sur un plateau"
Shekhar Kapur (réalisateur) : "Que repose en paix James Horner, compositeur reconnu notamment pour la bande-originale de Titanix. J'ai eu la chance de connaître ce formidable et chaleureux être humain, lorsqu'il avait travaillé sur Frères du désert."
Notre Top 5 des bandes originales de James Horner :