Mon compte
    Daredevil par Charlie Cox : "Je sous-estimais l'importance de mes yeux en jouant"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Avec l'arrivée de "Daredevil" sur TMC, nous vous proposons de retrouver Charlie Cox, lequel est revenu sur ce qu'il a dû changer dans son jeu pour incarner un aveugle, puis plus largement sur la série en compagnie du showrunner Steven S. DeKnight.

    Daredevil : la justice a un nouveau nom

    Oubliez Ben Affleck, le Daredevil nouveau s'appelle Charlie Cox ! Découvert dans Stardust en 2007, il s'illustre depuis trois saisons déjà, grâce à la série adaptée du comic book Marvel homonyme. Dans la peau de Matt Murdock, avocat aveugle qui rend la justice une fois la nuit tombée, le Britannique s'offre une poignée de combats spectaculaires, mais a éprouvé davantage de difficultés jouer un non-voyant, comme il nous l'a expliqué lors de son passage à Paris.

    Egalement présent, le showrunner Steven S. DeKnight est revenu avec nous sur sa principale motivation vis-à-vis du projet : la possibilité d'explorer la face sombre du Marvel Cinematic Universe avec cette série qu'il considère comme "une grosse expérience" en même temps qu'une version "à plus petit échelle et plus intime" des longs métrages.

    Si les séries permettent effectivement d'explorer les personnages en profondeur, Steven S. DeKnight n'a hélas pu poursuivre celle de Daredevil, puisque des engagements antérieurs l'ont empêché de travailler sur la suite. La saison 1 de Daredevil est programmé à compter de ce samedi 28 avril à 21h sur TMC, la chaîne de la TNT gratuite du groupe TF1

    Le générique très graphique de la série :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top