Quiconque a frissonné devant Sinister le sait : il ne faut jamais regarder les bobines 8mm rangées au grenier de la maison où l'on emménage ! Car la malédiction du Bagul (ou Bughuul ou Mr. Boogie, au choix) risque de frapper à nouveau. Mère célibataire de jumeaux, Shannyn Sossamon (One Missed Call, Catacombes, Chevalier, Les Lois de l'attraction) en fera l'expérience dans Sinister 2, confié au prodige irlandais Ciaran Foy, dont le Citadel passa il y a peu par Gérardmer avant d'être primé au PIFFF.
Attendu cet été sur les écrans américains et encore sans date de sortie française, le long métrage devrait, comme son prédécesseur, faire le bonheur du producteur Jason Blum et de sa société Blumhouse Productions. Rappelons ainsi que le premier volet avait engrangé 77 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de seulement 3 petits millions. La marque de fabrique du studio, derrière les succès "low-cost" des American Nightmare et autres Insidious.
A ce propos, il se murmure que Insidious : Chapitre 3 tisserait des liens avec Sinister 2 au sein d'un univers horrifique étendu, "à la Marvel". Premiers indices le 8 juillet prochain, date de sortie de ce troisième opus sur les écrans français.
Insidious / Sinister : même Mal ?