Hormis quelques rares exceptions (Avatar, Inception), Oscars et blockbusters n'ont jamais fait bon ménage, au grand dam de certains fans. Et le débat risque de durer encore suite aux propos tenus par Vin Diesel auprès de Variety. Non content de réaffirmer que Fast & Furious 7 permettrait à Universal d'avoir "le plus gros film de l'histoire du cinéma", l'interprète de Dominic Toretto est allé encore plus loin en déclarant : "Il va probablement remporter l'Oscar du Meilleur Film, sauf si les Oscars ne veulent pas être pertinents."
Rien ne pourra approcher le pouvoir de ce truc
"Il va gagner l'Oscar du Meilleur Film", a même surenchéri l'acteur dans la foulée. "Rien ne pourra approcher le pouvoir de ce truc." S'il est difficile de le contredire sur le plan du box-office, tant Fast & Furious 7 semble programmé pour battre des records, ses déclarations n'en restent pas moins surprenantes. Surtout lorsque l'on regarde les derniers lauréats de la précieuse statuette, Birdman et 12 years a Slave en tête, qui se rangent plus dans la catégorie indépendante.
Présenté à la presse française ce mardi 24 mars, le film de James Wan a suscité l'enthousiasme des spectateurs présents, et même reçu une belle salve d'applaudissements lors de l'hommage poignant rendu à Paul Walker. Attendu dans nos salles le 1er avril, et 2 jours plus tard aux Etats-Unis, il a toutes les cartes en main pour être l'un des champions de l'année au box-office. Et pour ce qui est des Oscars, il faudra attendre février 2016.
"J'ai perdu mon frère" : quand Vin Diesel rend hommage à Paul Walker