Suite à la disparition de l'acteur Paul Walker, emblématique de la saga Fast & Furious en plein tournage du septième opus, la production s'est trouvée face à un dilemme. Continuer ou abandonner. Les sommes engagées par Universal Pictures ont eu tôt fait de trancher s'il fallait terminer le film ou non, et un choix a été fait. Celui d'utiliser des images inédites de Paul Walker venues des précédents films, et de tourner de nouvelles scènes avec ses frères Caleb et Cody pour le remplacer. A charge pour l'équipe des effets spéciaux de greffer le visage de Walker sur le corps de ses frères. Mais cela fonctionne-t-il à l'écran ?
Fast & Furious 7 a été montré au festival cinéma de South by Southwest, et les premières critiques ont émergées. Résultat :
The Hollywood Reporter : "Toute personne se rendant au cinéma n'ayant pas appris la mort prématurée de Paul Walker ne devinera jamais qu'elle a eu lieu durant la production de Fast & Furious 7".
HitFix : "J'ai vraiment aimé Paul Walker, et pour ses fans, cela va vraiment être une expérience douce-amère".
Variety : "(...) la plupart du temps où Walker est à l'écran --très souvent, donc, il est quasi impossible de dire s'il est entièrement réel ou partiellement virtuel. Nous ne sommes pas si loin de l'absurde idée de faire un nouveau film avec Humphrey Bogart ou Marilyn Monroe".
Slashfilm : "Si je suis content de voir que la dernière apparition de Paul Walker est façonnée avec délicatesse, j'aurais également souhaité que cette attention soit plus apparente tout au long du film".
ScreenCrush : "Fast & Furious 7 traite le défunt Paul Walker avec plus de respect qu'il n'en montre à tout ce qui n'est pas de la baston ou des voitures".
Un premier bilan satisfaisant pour le film de James Wan avec Vin Diesel, mais qui ne doit pas influencer nos propres avis, que nous nous ferons en salles dès le 1er avril prochain.