Révélée à la fin du mois de novembre, la bande-annonce de Star Wars: Le Réveil de la Force est rapidement devenue la plus vue de l'histoire moderne. Au 11 décembre, la vidéo cumulait ainsi plus de 60 millions de visionnages sur les diverses plateformes, dépassant largement les 53 millions de Jurassic World et les 50 d'Avengers 2.
Et "petit" détail étonnant pour ces premières images très attendues : aucun des acteurs historiques de la saga - Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford - n'est présent à l'écran. Une stratégie culottée de la part du réalisateur J.J. Abrams et du studio Disney, le fan service étant finalement réduit au minimum (la musique de John Williams, le logo, le Faucon Millenium, un sabre laser...).
Interrogé par Yahoo, Hamill est d'ailleurs revenu sur cette absence... logique selon lui. "Cette trilogie suit une nouvelle génération de personnages. C'est le plus important selon moi. Le Réveil de la Force est le premier acte d'une autre intrigue. Je n'ai jamais pensé que l'histoire - d'ailleurs je n'avais jamais imaginé être de retour dans Star Wars, point final. Et puis quand George Lucas a dit vouloir faire de nouveaux volets, j'ai tout de suite pensé qu'ils ne raconteraient pas notre histoire, nos personnages avaient eu un début, un milieu et une fin. Ces nouveaux films doivent être destinés à nos enfants et à la génération actuelle, nous ne devons être là que pour les guider, comme Peter Cushing et Alec Guiness à notre époque. Donc non [ne pas apparaître dans la bande-annonce] ne m'a pas surpris. De toute façon, je ne voulais pas forcément, je pensais "Ne me mettez pas dans le trailer, je vais le gâcher j'en suis sûr !" J'avais peur d'y apparaître pour mieux le ruiner."
Star Wars The Force Awakens (en v.o.) sort le 18 décembre 2015. D'ici là, une nouvelle bande-annonce avec Luke, Leia et Solo aura forcément fait surface...
La bande-annonce de "Star Wars 7" :