Avec plus de 3 millions d'entrées en France et 170 millions de dollars amassés dans le monde, Lucy est d'ores et déjà un des plus gros succès de l'été dans les salles obscures. Et, alors que les agendas des sorties se remplissent de sequels, le film ne devrait pas avoir de suite. C'est Luc Besson en personne, interrogé par les médias chinois, qui le dit : "Je ne vois pas comment on pourrait le faire [une suite]. Ce film n'est pas conçu dans cette optique."
Mais, en bon communicant, Besson ne ferme pas totalement la porte non plus : "Si je trouve une idée suffisamment bonne, je ferai peut-être une suite, mais je n'y pense pas du tout actuellement."
Encore en salles, Lucy suit une jeune femme (incarnée par Scarlett Johansson) dotée de pouvoirs extraordinaires après l'ingestion accidentelle d'une drogue. Un voyage violent et sanglant va la mener jusqu'aux confins de l'Humanité... Sorti le 6 août, le long-métrage devrait être le grand gagnant de la saison estivale en France et pourrait même devenir le plus gros succès de Besson depuis le premier volet d'Arthur et les Minimoys (6,4 millions d'entrées en 2006).
Making of de "Lucy" : "Luc Besson et ses acteurs"