Mon compte
    Star Wars : ces deux stars emblématiques de la saga ont dû attendre 37 ans pour se rencontrer en vrai !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Figures majeures de la saga "Star Wars", Carrie Fisher, l'interprète de la princesse Leia, et James Earl Jones, la voix de Dark Vador, ont pourtant mis beaucoup de temps pour se rencontrer en chair et en os.

    Deux interprètes majeurs de Star Wars qui ont dû attendre 2014 pour se rencontrer en chair et en os ? C'est possible ! Les regrettés Carrie Fisher et James Earl Jones ne s'étaient en effet jamais croisés sur le plateau d'un film de la saga et pour cause : le second nommé se trouvait toujours à distance, dans une cabine de son, pour prêter sa voix à l'iconique personnage de Dark Vador (joué physiquement par David Prowse). Et ils ont donc dû patienter de longues années pour avoir enfin l'opportunité de se voir en vrai !

    La première "vraie" rencontre à l'écran de Carrie Fisher, légendaire interprète de la princesse Leia, et de James Earl Jones, a eu lieu en 2014, dans l'épisode 14 de la septième saison de The Big Bang Theory, intitulé La Convention de Sheldon. Déçue de ne pas avoir eu de places pour le Comic-Con de San Diego, la troupe geek imagine quelles stars de la saga Star Wars pourraient être invitées si elle organisait elle-même sa propre convention.

    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
    Sortie : 19 octobre 1977 | 2h 01min
    De George Lucas
    Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Disney+

    Sheldon va alors avoir la chance de rencontrer James Earl Jones, la voix de Dark Vador, avec lequel il se lie d'amitié, partageant notamment avec lui une session de karaoké et un moment dans un sauna ! Un peu plus tard dans l'épisode, les fans de Star Wars exultent : James Earl Jones emmène Sheldon devant le domicile de Carrie Fisher. Il sonne à la porte puis déguerpit. Fisher sort alors de chez elle, furieuse, une batte de baseball en main, et s'écrie : "Ce n'est plus drôle, James !"

    "Cette toute petite scène, c'était une manière de se donner enfin la réplique pour de vrai", déclarait James Earl Jones au micro du site IGN. Un moment très drôle (et forcément un peu émouvant) à découvrir dans le player ci-dessous.

    Pour la petite histoire, lorsque les deux stars hollywoodiennes se sont vues pour la première fois dans les coulisses de la série The Big Bang Theory, Carrie Fisher (qui a donné 27 baffes à une star de la saga intergalactique) s'est exclamé "Papa !" en référence au fait, on ne vous apprendra rien, que la princesse Leia est la fille de Dark Vador.

    La bande-annonce de la série Star Wars "Skeleton Crew", disponible sur Disney+ à partir du 4 décembre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top