Le costume kitsch de Lynda Carter a été officiellement remisé au placard ! La première photo officielle de Gal Gadot en Wonder Woman a été dévoilée dans le cadre du Comic-Con de San Diego, un jour à peine après le cliché-événement de Ben Affleck en Batman. Et c'est une armure revisitée que nous proposent Zack Snyder et son chef-costumier Michael Wilkinson, qui semble condenser en un "uniforme" ses créations de 300, Watchmen et Sucker Punch.
Sexy et guerrière, la Princesse amazone imaginée par William Moulton Marsto en 1941 dévoile ici une armure cuivrée, un diadème étoilé, ses bracelets pare-balles, un glaive massif ainsi que son immanquable lasso magique, accroché à sa taille. Bref, une garde-robe fidèle au comic-book mais totalement modernisée, qui répond parfaitement à la promesse de Wilkinson qui déclarait il y a quelques mois vouloir imaginer "un costume crédible pour le public d'aujourd'hui" et présenter "une Wonder Woman dans toute sa gloire".
Intronisé dans Batman v Superman en 2016, le personnage de Diana Prince / Wonder Woman devrait ensuite être de l'aventure Justice League avant de profiter, sans doute, d'une aventure solo. De quoi définitivement imposer Gal Gadot sur le devant de la scène. (voir notre portrait)
Le saviez-vous ?
Révélée par la saga Fast & Furious, l'ancienne Miss Israël 2004 avait échoué au casting de Quantum of Solace face à Olga Kurylenko... avant d'être préférée à cette dernière (et à la Française Elodie Yung) pour rejoindre la galaxie DC Comics sur grand écran.
Un court métrage Wonder Woman entre "300" et "Dark Knight"