Mon compte
    "World War Z" : les détails sur la fin coupée, et des nouvelles de la suite !

    Désastre annoncé puis totalement démenti par ses excellents résultats au box-office (au point de devenir le film le plus rentable jamais tourné par Brad Pitt), "World War Z" a fait l’objet de plusieurs réécritures et reshoots. En attendant une suite qu'a évoqué brièvement Brad Pitt, retour sur le changement de fin du film avec son réalisateur… Attention, SPOILERS !

    En attendant la sortie du film en Blu-ray/DVD dans une version longue (en novembre chez nous), le réalisateur Marc Forster est revenu sur la fin qui avait d’abord été envisagée pour World War Z, lequel a dépassé le demi-milliard de dollars de recettes mondiales après avoir été désigné dans les traditionnels pronostics comme l'un des probables bides de l'année, en raison de sa production compliquée (chose que vient en revanche confirmer cette déclaration) :

    « Au départ dans la fin prévue, après la séquence en Israël et le crash de l’avion, Gerry devait se trouver en Russie. L'histoire de ce qu’il découvre dans le labo correspond à ce qu’il trouvait en Russie, sauf qu’il appliquait cette théorie sur le champ de bataille. On avait appelé ça "La Bataille de Moscou", c’est une immense bataille avec les zombies et plein d’autres personnages, et au final Gerry l'emporte en réalisant que les zombies l’évitent [après qu’il se soit injecté un virus]. Cela se passe donc en Russie, de nuit, au cours d'une tempête de neige, avec des milliers de zombies et de grandes scènes de bataille ; un peu dans le genre de la séquence en Israël », a ainsi expliqué Marc Forster à Movies.com.

    « Quelques images de ce passage sont toujours dans le film, vous les apercevez dans le montage quand Gerry retourne auprès de sa famille sur ce petit bateau [...] Nous n’avons jamais fini de tourner ces images parce que nous étions tous d’accord qu’après Israël et le crash, on est lassé des batailles, on veut vraiment que le film devienne plus calme, et non se retrouver dans une autre énorme situation de combat. » Disons que ça se discute, mais explique probablement certains dépassements de budget et reshoots.

    Pour ce qui est de la suite, la production phosphore déjà sur World War Z 2 selon Brad Pitt, tant il est vrai que le matériau du livre reste largement inexploité jusqu’ici, ce qui laisse pas mal de pistes ouvertes : « Nous avons tellement d’idées sur la table depuis le moment où nous avons développé ce film et tâché de comprendre comment fonctionne le monde des zombies », a expliqué l’acteur à Variety. « Nous devons d'abord bâtir correctement le scénario avant de savoir si nous irons plus loin ». On n'imagine pas en tout cas que cette suite ne finisse pas par se faire...

    World War Z

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    AG avec The Playlist

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top