Viola Davis, au même titre qu'Emma Stone, Bryce Dallas Howard ou encore Jessica Chastain, est actuellement à l'affiche de The Help (La couleur des sentiments en VF), le succès surprise du box-américain qui ne sortira chez nous que le 23 Novembre. Il s'agit d'une évocation de la vie des domestiques et serviteurs afro-américains chez une riche famille dans le Mississippi d'avant la lutte pour les droits civils. On parle déjà d'une nomination du film aux prochains Oscar ainsi qu'une nomination pour l'actrice. Son projet de dramédie pour HBO ne pouvait donc pas mieux tomber !
Encore sans titre, la série raconterait la corruption d'une ville vue à travers les yeux de l'ambitieuse directrice d'une école privée, qu'elle incarnerait. L'écriture du scénario devrait être confiée à Dee Rees, qui s'est faite remarquée au dernier festival de Sundance grâce à son premier film, Pariah, dont elle est à la fois la scénariste et la réalisatrice, adapté de son court-métrage éponyme dévoilé en 2008.
Viola Davis est attendue dans plusieurs longs-métrages dans les prochains mois, dont Extremely Loud And Incredibly Close avec Tom Hanks et Sandra Bullock, ainsi que It's Kind of a Funny Story, avec Zach Galifianakis et Emma Roberts. Coté séries, l'actrice s'est illustrée dans Traveler : ennemis d'Etat en 2007, New York Unité Spéciale entre 2003 et 2008 et dans la saison 2 de United States of Tara.
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter