Tara Gregson est une épouse et une mère de deux adolescents. D'apparence normale, elle souffre en réalité d'un trouble dissociatif de l'identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités.
Créée par Diablo Cody (la scénariste de "Juno" et "Jennifer's body") et produite entre autres par Steven Spielberg, une série qui a le mérite d'être relativement courte (trois saisons), par rapport à la production actuelle qui a la fâcheuse tendance à s'étirer plus que de raison. Décrivant la lente déliquescence d'une famille typiquement américaine, tout en brocardant au passage l'american way of life, "United States of Tara" traite ...
Lire plus
Tara est atteinte d’un trouble typiquement présent dans la culture américaine : le trouble de la personnalité multiple. Régulièrement, plusieurs personnalités entièrement différentes s’alternent, ces changements souvent provoqués par une situation de stress. Ainsi, Tara est mère de famille et artiste dans l’âme, mais se métamorphose à tour de rôle en adolescente rebelle (T.), en femme au foyer exemplaire des années 50 (Alice) ...
Lire plus
Une véritable montagne russe d'émotions et de personnalités. United States of Tara est un petit bijoux d'écriture et une histoire d'amour familiale comme on en voit rarement à la télévision. Toni Colette est, comme toujours, exceptionnelle.
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2014
Une superbe série magnifiquement écrite, avec des enjeux originaux, des personnages haut en couleurs avec une profondeur simple mais tellement efficace car extrêmement proche de la réalité, les mots manque pour qualifié une série aussi bonne, et je ne parle des acteurs qui sont tous excellent dans leurs rôles respectifs.
Toni Colette est comme toujours incroyable et porte la série à elle seule alors que le reste des acteurs sont tout ...
Lire plus