Découvrez vite les premières images d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal !
Alors que la bande-annonce du film se fait désespérément attendre, le journal américain Vanity Fair a réussi à s'infiltrer sur le plateau d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Au programme, une séance photo avec Annie Leibovitz, une des plus célèbres photographes de plateau du monde, perturbée par le photographe "amateur" Steven Spielberg, et quelques révélations choc distillées par George Lucas.
Le poids des mots, le choc des photos
Malgré le cliché quasi surréaliste réunissant Steven Spielberg, Harrison Ford, George Lucas, peu de secrets sont révélés sur ces photos : Shia LaBeouf et Karen Allen semblent bien poser devant l'entrepôt où est "rangée" l'Arche d'Alliance, et ils ont bien un air de famille... De là à en déduire que Shia LaBeouf est le fils du Dr. Jones, rien n'est moins sûr ! Et ce n'est pas Steven Spielberg qui va nous renseigner. Le réalisateur ne nous apprend pas grand-chose : le film a été tourné à l'ancienne, Harrison Ford est en très grande forme, et au second montage (il lui en faut généralement cinq avant de finir un film), tout lui semble déjà parfait !
"Indiana Jones 4" : un film de science-fiction ?
Heureusement, l'ami George Lucas est, lui, plus en verve : conscient que les critiques détesteront de toutes façon le film, le réalisateur n'a pas peur de choquer. Sûr de son idée, c'est lui qui a insisté pour que le Crâne de Cristal soit le centre de ce nouvel épisode, et ce contre l'avis de Steven Spielberg et Harrison Ford ! Rappelant au passage qu'Indiana Jones et la Dernière Croisade était le plus faible des trois précédents épisodes, George Lucas révèle l'info : ce nouveau volet n'est pas un film d'aventure, mais un film de science-fiction ! Bilan : nous sommes toujours impatients, Steven Spielberg est toujours enthousiaste, et George Lucas est toujours... George Lucas.
Nicolas Sykas avec Vanity Fair
Découvrez vite les premières images d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal !