Mon compte
    Journées romantiques à Cabourg

    Les amateurs de cinéma romantiques ont rendez-vous du 16 au 19 juin à Cabourg. Au programme du 19e Festival : projections et hommage à Charlotte Rampling.

    Cabourg et le cinéma romantique, dix-neuvième ! L'édition 2005 des Journées Romantiques pose ses valises du 16 au 19 juin dans la station balnéaire du Calvados, sous la présidence de Virginie Ledoyen. Entourée notamment de Jean-Pierre Améris et Philippe Harel, la comédienne française aura la lourde tâche de départager les neuf films en compétition -parmi lesquels My summer of love, La Petite Jérusalem, Douches froides ou le chouchou de la Croisette Moi, toi et tous les autres- et de remettre les traditionnels Swann d'Or du Festival. Egalement au programme, une sélection compétitive de courts métrages supervisée par Noémie Lvovsky et son jury, et la présentation en avant-première de six longs métrages français en présence de leurs équipes : Une romance italienne, Virgil, Au suivant !, Un vrai bonheur, L'Amour aux trousses et Quand les anges s'en mêlent.

    Désormais administré par l'association loi 1901 du Festival du Film de Cabourg présidée par Emmanuelle Béart entourée notamment des vices-présidents Sandrine Bonnaire et Guillaume Laurant, la manifestation proposera également ses Journées Européennes avec la présentation de dix longs métrages inédits en France, le traditionnel "Ciné-Plage" qui permet au public de (re)voir tous les soirs en plein air depuis des chaises longues les grands succès récents (dont cette année Rois et reine et De battre mon coeur s'est arrêté), ainsi qu'un hommage à Charlotte Rampling en sa présence avec la projection de Un taxi mauve, Stardust memories et Max mon amour.

    Pour en savoir plus : www.cabourg.fr

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top