Mon compte
    Atmosphère romantique à Cabourg

    Depuis 15 ans, le 'Festival du Film Romantique' de Cabourg ouvre ses portes en juin. Cette année, des films français et américains seront présentés.

    Le festival du film romantique de Cabourg (Calvados), qui s'ouvre jeudi jusqu'à dimanche, revendique, 15 ans après sa création, 'une réputation de porte-bonheur' du jeune cinéma romantique.

    'A ses débuts, le festival passait un peu pour une animation de station balnéaire', se souvient la déléguée générale Suzel Pietri. 'Depuis, il a acquis ses lettres de noblesse'. La station préférée de Marcel Proust se flatte d'être désormais un rendez-vous obligé pour nombre de producteurs. 'Les Américains commencent même à nous regarder de près', confie Mme Pietri. Cette année, la Fox et la Columbia présentent à Cabourg deux grosses productions: 'Simples secrets' de Jerry Zaks avec Meryl Streep, Robert De Niro et la nouvelle coqueluche d'Hollywood Leonardo DiCaprio, ainsi que 'Les Ailes de la Colombe' de l'Anglais Lain Softley, avec Helena Bonham Carter et Charlotte Rampling, qui sera présenté en ouverture jeudi.

    Mais la satisfaction la plus grande des organisateurs du festival est d'avoir servi de pépinière à de jeunes talents. Eric Rochant est venu ici bien avant de connaître le succès avec 'Un monde sans pitié'. 'Le maître de musique', l'oeuvre du Belge Gérard Corbiau, a été révélée à Cabourg. Lors de l'édition 1997, Elodie Bouchez et Natacha Régnier, les deux prix d'interprétation du récent festival de Cannes, étaient présentes sur la côte normande. Natacha Régnier sera d'ailleurs de retour cette année.

    Et parce que la promenade côtière, le Grand Hôtel et le casino à peine rouvert fleurent encore bon la nostalgie à Cabourg, le festival n'oubliera pas cette année encore de rendre des hommages. Bernadette Lafont et Vincent Lindon se partageront la vedette avec une rétrospective de six films.(AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top