Philippe Harel
photo de
Nationalité
Français
Naissance 22 décembre 1956 (Paris - France)
Age
68 ans
38
ans de carrière
28
films et séries tournés
2
prix
Après un an d'études aux Beaux-Arts, Philippe Harel s'oriente vers le monde de l'image et du spectacle en travaillant à différents postes. Cadreur et monteur vidéo de 1975 à 1985, il est aussi metteur en scène de théâtre et réalise des reportages télévisés, des films industriels et des publicités. Il signe bientôt des courts métrages à l'esthétique très travaillée - le premier étant Tentative d'échec en 1980-, avant d'opter pour un style plus réaliste avec Deux pieces cuisine, nommé au César du meilleur court en 1989.Philippe Harel réalise en 1992 son premier long, Un été sans histoires, dans lequel il scrute avec tendresse les travers de ses contemporains. Très remarqué, ce film lui vaut le Prix SACD Nouveau talent en 1993. Après L'Histoire du garcon qui voulait qu'on l'embrasse, deuxième opus passé un peu inaperçu, et l'écriture des Apprentis de ...
Lire plus
Les Randonneurs à Saint-Tropez Extrait vidéo (2) VF
poster de Sujet
Sujet
Date de sortie inconnue
poster de Un adultère
Un adultère
5 octobre 2018
poster de Tu veux ou tu veux pas
Tu veux ou tu veux pas
1 octobre 2014
poster de Une folle envie
Une folle envie
18 mai 2011
poster de Tristan
Tristan
30 avril 2003
image de la news Michel Houellebecq, c'est aussi du cinéma !
News - Stars
Alors que Michel Houellebecq créé l'événement de cette rentrée littéraire avec Sérotonine, focus sur une facette moins connue…
vendredi 4 janvier 2019
image de la news "Les Heures souterraines" pour Vincent Elbaz et Sandrine Kiberlain.
News - Tournages
Philippe Harel va mettre en scène « Les Heures souterraines » avec Vincent Elbaz & Sandrine Kiberlain. Le long métrage est…
jeudi 22 décembre 2011