Scary movie 3 double la mise. Le troisième volet de la saga horrifique s'est emparé de la tête du box-office américain pour le second week-end consécutif. Avec 21,1* millions de dollars supplémentaires, le long-métrage de David Zucker porte le cumul de ses gains à 78,6 millions et sort tranquillement vainqueur de la grande période précédent la fête d'Halloween. A tel point qu'un Scary Movie 4 est déjà en préparation...
Le nouveau Disney en embuscade
Frère des ours, le nouveau film d'animation traditionnel des studios Disney, s'installe en seconde position avec 18,5* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation au niveau national. Un chiffre satisfaisant, d'autant que le dessin animé n'est sorti dans les salles américaines que samedi. Sur la troisième marche du podium, le remake du film d'horreur Massacre à la tronçonneuse poursuit son beau parcours, ammassant 10,9* millions de dollars de recettes pour un total de 66,1 millions sur trois semaines.
Erotisme, drame et nostalgie horrifique...
Les autres nouveautés du week-end, qui bénéficiaient d'une exploitation plus modeste, ont réalisé des performances assez confidentielles. Le thriller érotique In the cut, projeté sur 825 copies, engrange 2,3* millions de dollars de recettes, alors que le drame La Couleur du mensonge a inauguré sa carrière avec un gain de 1,1* millions de dollars sur un parc limité de 160 salles. Nostalgie enfin, avec la sortie de la version director's cut du Alien de Ridley Scott : projeté sur 347 copies, ce classique du fantastique s'est adjugé 1* million de dollars de recettes.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.