Si on a eu le droit cette semaine à une déferlante Squid Game, il y a une autre série qui tire son épingle du jeu sur Netflix. Elle s’appelle Tu me manques et elle tient actuellement la seconde place du top 10 hebdomadaire.
Un succès attendu de la part de la plateforme puisqu’il s’agit de l’adaptation d’un roman d’Harlan Coben, toujours aussi populaire auprès des abonnés, et dont voici le synopsis :
Il y a onze ans, le fiancé de l’inspecteur Kat Donovan, Josh – l’amour de sa vie – a disparu et elle n’a plus jamais eu de nouvelles de lui depuis. Aujourd'hui, en parcourant des profils sur une application de rencontre, le monde de Kat s'écroule à nouveau lorsqu'elle aperçoit le visage de celui-ci sur un des comptes.
La réapparition de Josh l'amène à replonger dans le mystère entourant le meurtre de son père et à découvrir des secrets enfouis depuis longtemps dans son passé.
Un an après le succès phénoménal de Double Piège - autre production estampillée Harlan Coben - Netflix espère réitérer l’exploit. Il faut dire que les deux séries partagent de nombreux points communs : une héroïne en quête de réponses, des révélations à gogo et une fin qui vient rebattre les cartes. Et dans le cas de Tu me manques, cette fin a littéralement fait pleurer l’auteur américain.
Avec une moyenne de 3,6 sur 5 pour le moment - mais avec très peu de notes - la série portée par Rosalind Eleazar et Richard Armitage semble avoir plu aux spectateurs qui louent son format court (5 épisodes de 45 minutes seulement), son histoire sympathique et son rythme haletant, jusqu’à la dernière minute…
“Bonne mini-série, beaucoup de suspense jusqu'à la fin. Au moins il y a une fin." (Soleane31)
Une fin qui fait débat
Si l’on regarde plus précisément ce qui se dit de Tu me manques sur les réseaux sociaux, on se rend rapidement compte qu’elle fait partie de ces séries dont la fin fait débat (pour une raison bien précise que l’on vous taira ici) :
Mais l’avantage de la collection Harlan Coben sur Netflix, c’est qu’elle n’est composée que de mini-séries. Autrement dit, l’abonné connaît le fin mot de l’histoire à l’issue du dernier épisode. Une manière de satisfaire le spectateur et de ne pas trop faire traîner le suspense. Tu me manques se démarque tout de même des précédentes adaptations puisque le twist de fin est chargé d’émotions…