Depuis une semaine, c’est une déferlante Squid Game qui a touché presque tous les pays dans lesquels Netflix est disponible.
Série la plus regardée de la plateforme depuis son lancement en 2021, on imaginait mal cette saison 2 faire mieux tellement les chiffres étaient très hauts. Mais la production sud-coréenne vient d’entrer dans l’Histoire, avec un lancement record…
Avec 68 millions de vues (487 600 000 d’heures vues) et un top 1 dans 93 pays dont la France selon Flixpatrol, la saison 2 de Squid Game est la série qui a été la plus vue sur une semaine.
Elle bat ainsi le précédent record détenu par Mercredi et ses 50 millions de visionnages complets en 7 jours. Non seulement Squid Game s’offre le luxe de battre la famille Addams, mais en plus, c’est une victoire par KO.
Reste désormais à voir si la série arrive à transformer l’essai en battant son propre record à l’issue des 90 premiers jours.
Une campagne marketing qui a porté ses fruits
Succès inattendu de 2021, Squid Game est rapidement devenue une série phénomène en rentrant dans la culture populaire. Trois ans après, Netflix s’est préparée comme jamais pour accompagner la sortie de la saison 2, notamment en France où plus de trois cents participants ont eu la chance de participer à un 1, 2, 3 soleil géant sur les Champs Elysées.
Les fans ont en tout cas répondu présents malgré cette attente, avec une hausse du nombre de vues entre les saisons 1 et 2. Preuve de sa popularité exponentielle. La bonne nouvelle, c’est que les spectateurs ne devront pas attendre trois années supplémentaires pour voir la suite des aventures du joueur 456 (Lee Jung-jae) puisque la saison 3 est attendue à l’été ou à l’automne 2025. Même si certaines rumeurs annoncent une sortie en juin prochain.
D’ici là, Squid Game aura peut-être atteint d’autres records…