Si vous étiez déjà abonnés à Netflix il y a un an, alors vous faites sûrement partie des millions de spectateurs qui ont bingé, dès le 1er janvier, Double Piège. Ce thriller en 8 épisodes bourré de rebondissements était l’adaptation d’un roman du roi du polar, Harlan Coben.
Un an plus tard, la plateforme tente la même formule avec Tu me manques (Missing You, un roman sorti il y a deux ans) et dont voici le synopsis :
Il y a onze ans, le fiancé de l’inspecteur Kat Donovan, Josh – l’amour de sa vie – a disparu et elle n’a plus jamais eu de nouvelles de lui depuis. Aujourd'hui, en parcourant des profils sur une application de rencontre, le monde de Kat s'écroule à nouveau lorsqu'elle aperçoit le visage de celui-ci sur un des comptes.
La réapparition de Josh l'amène à replonger dans le mystère entourant le meurtre de son père et à découvrir des secrets enfouis depuis longtemps dans son passé.
On prend (presque) les mêmes et on recommence
Comme pour Double Piège, Netflix a choisi l’Angleterre comme lieu de l’action. Oubliez les grandes stars américaines, cette nouvelle production est portée par Rosalind Eleazar (Slow Horses) avec l'apparition de Ashley Walters (Top Boy), de Richard Armitage et de Jessica Plummer (Le Décaméron).
Si l’on en croit la bande-annonce, Tu me manques reprend les mêmes ingrédients que les précédentes adaptations des romans d’Harlan Coben : une héroïne en quête de réponses, des découvertes sur son passé et les gens qui l’entourent et un twist final qui risque de nous laisser pantois.
Mais si l’on en croit l’auteur américain, Tu me manques nous promet en plus beaucoup d’émotions. Lors d’un panel autour de la série, Coben a révélé :
“Pour commencer, la série est différente des autres parce qu’elle ne fait que 5 épisodes, alors que nous avions l’habitude d’en proposer 8. L'histoire est donc un peu plus serrée. Et je peux dire que c'est la fin la plus émouvante que j'aie connue. Quand j'ai regardé l'épisode 5, j'ai vraiment pleuré. Ce sera notre série la plus émotionnelle".
Toutes les planètes sont alignées pour que Tu me manques devienne le prochain gros hit de Netflix, de la même manière que Double Piège l’an dernier. Et si, en plus, les spectateurs finissent en larmes, alors le géant américain aura vraiment tout gagné.
Rendez-vous le 1er janvier.