De quoi ça parle ?
Il y a onze ans, le fiancé de l’inspecteur Kat Donovan, Josh – l’amour de sa vie – a disparu et elle n’a plus jamais eu de nouvelles de lui depuis. Aujourd'hui, en parcourant des profils sur une application de rencontre, le monde de Kat s'écroule à nouveau lorsqu'elle aperçoit le visage de celui-ci sur un des comptes. La réapparition de Josh l'amène à replonger dans le mystère entourant le meurtre de son père et à découvrir des secrets enfouis depuis longtemps dans son passé.
C’est avec qui ?
Netflix a misé sur un visage peu connu pour porter sa série : Rosalind Eleazar se glisse dans la peau de l’inspecteur Kat Donovan, une femme sûre d’elle et qui ne lâche rien, surtout quand il s’agit de découvrir la vérité sur la mort de son père.
Les habitués des séries d’Harlan Coben seront cependant ravis de retrouver - pour la quatrième fois - Richard Armitage au casting, où cette fois-ci il joue un chef de police. Quant à Ashley Walters, vu dans l’excellente Top Boy, il campe l’ancien fiancé disparu de Kat.
Une formule qui a déjà porté ses fruits
Harlan Coben et Netflix, c’est une grande histoire d’amour. Pour sa huitième collaboration avec la plateforme de streaming, l'écrivain a choisi de porter à l’écran l’un de ses derniers romans, sorti en 2023. Tu me manques (Missing You en VO) est un thriller haletant dont seul lui a la secret. Au programme : une héroïne qui enquête sur plusieurs disparitions et sur la mort de son père quelques années plus tôt. Elle va faire des révélations étonnantes et découvrir le vrai visage des personnes qui l’entourent.
Après avoir cartonné l’an dernier avec Double Piège - qui fait partie des 10 séries les plus vues de tous les temps sur Netflix - le géant américain espère réaliser le même exploit en mettant en ligne Tu me manques à la même date. Avec 5 petits épisodes de 45 minutes seulement, elle se binge à une vitesse folle. Et les rebondissements vont vous donner envie d’aller jusqu’au bout...
Le point fort des romans d’Harlan Coben a toujours été d'amener le lecteur dans une direction inattendue. Et c’est pareil pour ses séries : il y est question de vol d’identité, d’arnaque en ligne et de double vie.
Même si qualitativement parlant, cette nouvelle production ne fait pas partie du haut du panier (les premières minutes font d'ailleurs très téléfilm de mauvaise qualité), elle peut se reposer sur une intrigue ramassée et efficace. Il y a des révélations à chaque épisode et notamment dans les dernières minutes, qui vient remettre tout en question.
L’avantage de Tu me manques, c’est qu’il s’agit d’une mini-série et que le spectateur en a pour son argent : il y a une fin fermée et les scénaristes répondent à toutes nos questions. N'est-ce pas finalement ce qu’on demande avec ce genre de production ?
A voir dès-à-présent sur Netflix.