Mon compte
    Il y a 24 ans, il débutait à l'écran, aujourd'hui c'est l'une des plus grandes stars de cinéma, avez-vous reconnu cet acteur dans son premier rôle ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Plus de 10 ans avant d'incarner le célèbre Superman des films de Zack Snyder, il commençait sa carrière avec un personnage hanté par la mort de ses parents. Retour sur les premiers pas à l'écran de Henry Cavill.

    Tout le monde connaît cette star, car l'un de ses rôles iconiques l'a rendu extrêmement populaire depuis une dizaine d'années.

    Après avoir été Thésée dans Les Immortels, Sherlock Holmes dans Enola Holmes, mais aussi Geralt de Riv dans The Witcher et bien sûr Superman dans l'univers DC de Zack Snyder, Henry Cavill fait partie des acteurs britanniques les plus connus actuellement à Hollywood.

    Laguna
    Laguna
    De Dennis Berry
    Avec Henry Cavill, Joe Mantegna, Emmanuelle Seigner

    Un premier rôle d'orphelin à 18 ans

    Henry Cavill commence le théâtre à l'université de Stowe en Grande-Bretagne. Sportif, il se fait remarquer avec sa prestation dans Dogg's Hamlet de Tom Stoppard, avant de croiser en 1999 l'acteur Russell Crowe, qui lui donne quelques conseils de jeu alors qu'il tourne dans sa fac L'Echange avec Meg Ryan.

    Deux ans plus tard, Cavill obtient son premier rôle au cinéma dans Laguna, celui du jeune américain Thomas Aprea qui, à la mort de ses parents assassinés par la mafia, est envoyé en Italie pour vivre avec son oncle. Sur place, il est attiré par Thelma, la mystérieuse femme de son oncle (jouée par la Française Emmanuelle Seigner ; on croise également Charles Aznavour en truand).

    Davis Films

    Par pur hasard, dans ce film de gangsters, Cavill joue un jeune homme traumatisé par l'assassinat de ses parents, comme l'est le personnage de Batman, qu'il côtoiera dans Batman v Superman et Justice League.

    Une méga-star en devenir

    Davis Films

    A l'époque de Laguna, Cavill, qui tournera ensuite une adaptation de Monte-Cristo, n'est pas encore l'homme ultra bodybuildé engagé par Zack Snyder pour jouer l'Homme d'acier dans le film de super-héros Man of Steel. Il galèrera encore près d'une dizaine d'années avant d'obtenir des premiers rôles dans le film d'horreur Blood Creek (2009), le péplum Les Immortels (2011) et le film d'action Sans Issue (2012), non sans avoir fait parler de lui dans Les Tudors.

    Son rôle de Superman dans l'univers DC le propulsera définitivement sur le devant de la scène hollywoodienne, lui faisant enchaîner les rôles dans des blockbusters. Récemment à l'affiche d'Argylle et du Ministère de la Sale Guerre, Cavill prépare un nouveau film ave Guy Ritchie, intitulé In The Grey.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top