Il y a 11 ans, il débutait à l'écran, aujourd'hui tout le monde le connaît. Avez-vous reconnu cet acteur qui cartonne actuellement sur Netflix ?
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Deux ans avant de devenir une star mondiale avec sa franchise "Kingsman", Taron Egerton faisait sa première apparition à la télévision. Voici son premier rôle.

Taron Egerton fait partie des visages qui ont percé depuis moins d'une dizaine d'années mais qui font désormais partie du paysage cinématographique. Héros de la franchise Kingsman dont il a tourné deux opus et dont il prépare le troisième épisode, l'acteur a aussi été remarqué par son interprétation d'Elton John dans le biopic Rocketman et cartonne sur Netflix avec son film d'action Carry-On.

Mais avant d'être une tête d'affiche aux projets d'ampleur, l'acteur britannique a débuté en bas de l'échelle, avec un petit rôle dans deux épisodes d'une série.

L'avez-vous reconnu ?

ITV

Diffusée de 2006 à 2015 en Grande-Bretagne, Inspecteur Lewis est une série policière assez classique sur deux hommes de loi enquêtant dans la ville d'Oxford. Dans un double épisode de la saison 7 (2013), Taron Egerton apparaît dans le rôle de Liam Jay, le témoin-clé du meurtre d'un médecin qu'il a été le dernier à voir vivant. Il sait quelque chose, et quelqu'un cherche à le faire taire.

Egerton y démontre ses talents de chanteur et de joueur de guitare, et déjà une certaine maturité dans le jeu, alors qu'il n'a que 24 ans Après être apparu dans la pièce de théâtre The Last of the Haussmans (diffusée dans les cinémas en Angleterre comme le sont en France certains opéras), Taron Egerton trouve là son premier rôle à l'écran.

Et depuis ?

Après un moyen métrage et la mini-série The Smoke, dans laquelle il joue l'un des rôles principaux, on le retrouve au casting du drame Mémoires de jeunesse avec Alicia Vikander, sorti en France en 2014, avant que Matthew Vaughn ne l'engage pour jouer le premier rôle de Kingsman : Services secrets, qui le révèle au public et lance véritablement sa carrière cinématographique.

Après avoir été le gangster Mad Teddy Smith (Legend), Robin des bois, Elton John (Rocket Man) ou le héros de la série Black Bird, il cartonne cette année sur Netflix dans le film d'action Carry-On, dans lequel il donne la réplique à Jason Bateman. Aujourd'hui âgé de 35 ans, il a de nombreux projets sur le feu, dont un Kingsman 3.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires