L'année 2025 s'annonce une fois encore riche en rebondissements et émotions pour les héros d’Un si grand soleil. Et les scénaristes du feuilleton quotidien de France 3 semblent même avoir redoublé d'audace pour débuter l'année en beauté.
Entre départs inattendus, secrets de famille et révélations chocs, on n’est pas près de s’ennuyer sous le soleil de Montpellier.
Mais que nous réserve exactement cette nouvelle année ? Une chose est sûre, les surprises vont aller bon train !
Ludo et son jeûne… pas si simple
Selon le magazine Télé Star, Ludo (Folco Marchi) va entamer une démarche pour le moins surprenante : un jeûne sexuel.
Une décision ambitieuse mais difficile à tenir, surtout avec l’arrivée d’Axelle (Claire Morin), une séduisante menuisière venue rénover la ferme. Cette rencontre pourrait donc bien mettre à l'épreuve la résolution de Ludo et donner lieu à des moments plein de tentation.
Le père de Tiago et la mère de Flore débarquent à Montpellier
Après avoir découvert l’existence de sa fille Flore (Emmanuelle Bouaziz) et de son petit-fils Tiago en décembre 2023, Alain (Frédéric van den Driessche) a été embarqué au cœur d’une nouvelle dynamique familiale. Cependant, la sérénité ne sera que de courte durée.
En effet, Damien (Guillaume Faure), le père de Tiago et le grand amour de Flore, fera prochainement son arrivée dans le feuilleton quotidien de France 3.
Mais il n’est pas le seul ! En effet, Clémence (Françoise Lépine), la mère de Flore et l’ex d’Alain, sera également de la partie. De quoi agacer Élisabeth (Chrystelle Labaude) et aiguiser sa jalousie.
Le retour de Claire
Après 4 mois d’absence, Claire (Mélanie Maudran) fera son grand retour à Montpellier. Séparée de Florent (Fabrice Deville), l’infirmière va être "hantée par les souvenirs de son passé" et plus particulièrement des moments passés dans des lieux interdits avec sa défunte amie Myriam (Pauline Paolini). Et ce manque d’adrénaline, Claire va la retrouver auprès de Dimitri (Victorien Robert).
Côté professionnel, Claire va par ailleurs quitter son poste à l’hôpital pour devenir infirmière scolaire au lycée. La-bas, elle va découvrir que "Noura souffre de troubles alimentaires". Selon nos confrères de Télé Star, "Noura est aussi la fille de Stéphanie, l’ancienne maîtresse de Florent. Les retrouvailles entre les ex rivales s’annoncent [donc] électriques".
Un fils caché pour…
Hugo (Bibi Tanga), le médecin légiste, va quant à lui voir son monde basculer avec l’arrivée de Pablo (Adriel Sorrente), son fils "qu’il aurait préféré oublier". Ce dernier débarquera avec des "bagages bien chargés et un besoin d’en découdre avec ce père absent". De quoi semer la discorde entre Hugo et Sabine (Gaëla Le Dévéhat)
Un retour et deux départs
Si l'année 2025 sera marquée par le retour de Virgile (Fred Bianconi), elle sera également synonyme de départs.
En effet, Marie Fèvre et Mattéo Paitel, les interprètes de Maéva et Tom, quitteront Un si grand soleil à la fin de l’arche sur la grossesse de la jeune femme. Il faut dire que cette intrigue va prendre une tournure pour le moins inattendue. Toujours selon nos confrères, le directeur de l’association dans laquelle travaille Hélène trempe en réalité dans un trafic d’enfants. Virgile reviendra alors à Montpellier pour protéger Tom qui va avoir de sérieux ennuis dans les prochains épisodes.
Voilà une année 2025 qui commence sur les chapeaux de roue !