Et si vous passiez Noël en compagnie de Louis de Funès ? Avouez que c'est tentant ! Car l'occasion se présente ce mercredi soir avec la diffusion sur TMC de la comédie culte Le Grand restaurant, qui voit le comédien incarner le gérant d'un temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Sauf qu'un jour, un chef d'Etat d'Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d'une splendide pièce montée... Et c'est parti pour une bonne tranche de rigolade !
Louis de Funès avait imaginé les mésaventures de Monsieur Septime, tyrannique avec ses employés et obséquieux avec ses clients, dès 1958. Mais l'acteur n'était alors pas assez connu pour qu'un film soit monté sur son seul nom. Il a fallu attendre 1965, après les succès considérables du Gendarme de Saint-Tropez, de Fantômas et du Corniaud, pour que Louis de Funès, désormais incontournable, puisse enfin ouvrir son Grand restaurant.
Le Grand restaurant (l'un des 20 films les plus diffusés à la télé depuis 1957) donne l'occasion à Louis de Funès, pour la première fois, de co-écrire le scénario d’un long-métrage, qui s’inspire ici de son vécu en tant que pianiste de jazz dans les bars. Le résultat ? Une merveille de burlesque où l'acteur s'en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir de tous.
4 millions de spectateurs se pressent dans "Le Grand restaurant" de Louis de Funès !
Plébiscité par les spectateurs d'AlloCiné avec une moyenne de 3,7 sur 5, Le Grand restaurant est riche de nombreux gags, dont la séquence culte de la moustache d'Hitler apparaissant sur le visage de Septime, ou encore la scène du ballet. Pour ce classique de la comédie hexagonale, Louis de Funès s'est entouré des comédiens de renom parmi lesquels Bernard Blier et Paul Préboist, sans oublier son fils Olivier de Funès.
Enorme succès public avec près de 4 millions de spectateurs dans les salles hexagonales, Le Grand restaurant est une comédie succulente à ne pas manquez. Réservez vite votre table !
Ce soir sur TMC à 21h25
Le Top 5 des déguisement de Louis de Funès (avec du "Grand restaurant" dedans) :