Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 9 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Luna agresse le gardien de prison
Au centre pénitencier de Marseille, le gardien de prison, qui est aussi le petit ami de Cécilia Lopes (Delphine Chanéac), informe Luna que personne ne confirme ses dires. Mais Luna ne se laisse pas faire et sollicite une entrevue avec son avocate, Maître Bataille (Victoria Grosbois). Va-t-elle l'obtenir ?
Et pour cause, Luna est affamée, car elle n'a pas mangé depuis longtemps, et Cécilia ne compte pas mettre un terme à ses supplices. Luna la supplie de lui donner son plateau et Cécilia crache dedans. Luna se retrouve seule, face à son déjeuner souillé.
Plus tard, dans la cour extérieure de la prison, Luna annonce à quelques détenues qu'elle est en danger et qu'elle aimerait les payer afin qu'elles préviennent son avocate. Bien sûr, ces dernières refusent.
Mais Luna s'en doutait, il s'agit d'un stratagème pour finir en isolement et, ainsi, bénéficier d'une entrevue avec Maître Bataille. Le gardien surprend Luna, mais refuse de la mettre en isolement. Il la prive uniquement de parloir pendant trois semaines.
Furieuse, Luna se met à insulter le gardien de prison, puis à le pousser violemment, mais rien n'y fait, celui-ci refuse de rentrer dans son jeu...
Samuel rêve de devenir papa
À l'approche du 25 décembre, Jennifer (Diane Dassigny) surprend Samuel (Iñaki Lartigue) déguisé en Père Noël. Ce dernier l'informe qu'il est chargé du Noël des enfants au commissariat. C'est lui qui s'est proposé car c'est l'un des seuls à ne pas être papa.
Gênée par cette discussion, Jennifer informe son petit ami qu'elle doit se rendre au travail, mais il souhaite immortaliser ce moment avec un selfie. Jennifer se prend donc en photo aux côtés de Samuel déguisé en costume rouge et barbe blanche.
Quelques minutes plus tard, au cabinet médical, Jennifer découvre que Léa est au courant pour le job caché de Samuel. Elle est vexée d'être la dernière informée : "Je sais qu'il a fait exprès de ne pas m'en parler parce que je ne veux pas d'enfants".
Elle craint que ce désaccord crée des tensions au sein de leur couple et que Samuel finisse par la quitter. Léa lui conseille de crever l'abcès en ayant une discussion sérieuse. Alors, Jennifer va-t-elle rompre le silence ?
Au commissariat du Mistral, Boher (Stéphane Henon) découvre Patrick et Samuel en train de rêvasser devant les jouets des enfants, et plus particulièrement devant un circuit-train. Ils sont tous les deux en train de retomber en enfance.
En fin de journée, Samuel se rend au Mistral et découvre Romy dans son berceau. Il demande à son cousin, Thomas (Laurent Kérusoré), qui est cet enfant et ce dernier lui dit : "Elle est à moi, c'est ma petite-fille".
Romy est-elle la fille de Baptiste ?
Suite à leur découverte de la veille, Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel tentent de prendre soin de la petite Romy. Si Thomas prend à cœur son nouveau rôle de papy, Gabriel est, quant à lui, plus occupé à se renseigner sur la mère biologique du bébé.
Gabriel dit à son mari : "Elle doit être droguée, immature et responsable. Elle a abandonné sa fille à des inconnus". Mais Thomas a une autre idée en tête : il pense que Romy n'est autre que la fille cachée de Baptiste.
Mais le jeune homme nie tout en bloc : "C'est quelqu'un qui essaie de me faire chanter. Je ne t'ai pas trompée, il faut que tu me crois". Pour en avoir le cœur net, Emma demande à son partenaire de faire un test de paternité.
De retour chez Thomas et Gabriel, Emma est toujours en proie aux doutes. Elle confie à Thomas qu'elle ne croit pas un seul mot de ce que lui dit Baptiste : "Je pense qu'il est dans le déni et je lui ai demandé de faire un test de paternité".
Le patron du Mistral répond : "Si Romy est ma petite-fille, je devrais m'en occuper. Elle est mieux ici que dans un foyer ou bien une famille d'accueil". Emma est d'accord avec lui, mais refuse de jouer les belles-mères.
En arrivant chez lui, Gabriel constate que Thomas a acheté tout un tas de matériel pour Romy : une poussette, des biberons, un babyphone et même un lit pour bébé. Il en profite pour informer son mari qu'il sait comment avoir les coordonnées de la mère biologique de Romy, ce qui crève le cœur de Thomas.
Plus tard dans la journée, Gabriel a terminé d'enquêter sur cette femme. Alors qu'il se situe juste devant chez elle, il tombe nez-à-nez avec Baptiste. Gabriel lui dit qu'il est au courant pour son lien avec Déborah Larcher, la mère de Romy.
Le jeune homme n'a d'autre choix que de lui dire la vérité : "L'année dernière, avant de partir de Marseille, j'ai trompé Emma avec Déborah". Alors, est-il vraiment le père de l'enfant ?