Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 6 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Cécilia manipule le gardien
Au centre pénitencier, Cécilia apporte le petit-déjeuner à son ennemie : Luna. Cette dernière lui fait confiance et avale une gorgée de café, mais Cécilia lui dit qu'elle a craché dedans. Dépitée, Luna lui demande pourquoi elle lui en veut à ce point, et en guise de réponse, Cécilia lui donne une lame pour la pousser à mettre fin à ses jours.
Quelques minutes plus tard, Luna supplie le gardien de prison de la laisser voir son avocate : "J'ai besoin d'aide, c'est Cécilia Lopes qui veut ma peau et elle me persécute". Elle montre au gardien la lame que Cécilia lui a donnée, et ce dernier lui dit : "Ça mérite une enquête, mais si cette lame est à vous, tous vos petits problèmes ne sont rien à côté de ce qui vous attend".
Juste après sa discussion avec Luna, le gardien retrouve Cécilia à l'abri des regards. Il lui montre la lame et la met en garde : "Ça ne me fait pas rire. Et si elle s'était taillée les veines ?". De plus, il lui explique qu'il va être obligé d'en avertir le directeur, mais Cécilia lui fait du rentre dedans.
Contre toute attente, nous découvrons que Cécilia et le gardien sont en couple. Elle lui demande de lui prouver son amour en la protégeant, et il répond : "Je vais essayer de m'arranger pour ça". Néanmoins, il lui conseille de laisser Luna tranquille, et Cécilia lui dit : "J'en aurai bientôt fini avec elle".
Babeth est sur le départ
Aujourd'hui, Babeth et Patrick font les achats de Noël. Alors qu'ils déambulent dans les rues de Marseille, Babeth reçoit une notification lui annonçant que sa candidature pour partir en mission humanitaire a été acceptée. Mais ce qu'elle n'a pas dit à son époux, c'est que ça a lieu en Grèce pour une durée de deux mois.
Patrick ignorait que sa femme avait pris une telle décision. Inquiet, il lui dit : "Tu ne vas pas nous laisser tout seuls pendant deux mois ?", et Babeth répond : "Ce n'est pas sérieux, c'est un délire. Je ne partirais pas".
De retour au commissariat, Patrick a le moral au plus bas. Il craint que sa femme regrette de ne pas pouvoir vivre ce rêve. Jean-Paul (Stéphane Henon) lui conseille de convaincre Babeth de partir. Après tout, deux mois, ça passe vite !
Patrick hésite, il ne veut pas que son épouse soit absente pendant les fêtes de fin d'année. Pour lui remonter le moral, Boher lui demande d'ouvrir l'une des cases du fameux calendrier de l'avent et Patrick découvre le message suivant : "Le chemin de l'amour s'appelle sacrifice".
Plus tard dans la journée, Patrick se rend au cabinet médical du Mistral pour poser une question à sa femme : "Ce voyage humanitaire en Grèce, tu es sûre que si tu ne le fais pas, tu ne vas pas le regretter ?".
Après une longue réflexion, Babeth répond à son époux : "Je n'arrête pas d'y penser. Depuis ce matin, ça tourne en boucle dans ma tête. Ma petite voix intérieure me dit de le faire". Babeth est émue que son mari la soutienne dans cette étape de sa vie.
Rien ne va plus entre Baptiste et Emma
Ce matin, au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) tente d'en savoir plus sur la double-vie que mène sa belle-fille, Emma. Finalement, la jeune femme est contrainte de lui avouer la vérité : "Je ne me suis pas vraiment foulée la cheville. J'ai menti pour pouvoir travailler".
Thomas, qui sait qu'Emma a passé la journée de la veille avec un homme, dans un hôtel de luxe, lui demande : "Il n'y a rien d'autre, tu es sûre ?". Mais la jeune femme fait mine que tout va bien dans sa vie. Mais est-ce vraiment le cas ?
Quelques heures plus tard, Gabriel, Baptiste et Mathis sont de retour au Mistral. Emma profite de ces retrouvailles pour parler en privé à son compagnon. Elle lui avoue avoir menti sur sa blessure à la cheville afin de pouvoir travailler.
Furieux, il lui dit : "Moi, ma vie, c'est à Marseille qu'elle est et je ne bougerais pas d'ici. J'ai tout lâché pour toi !". Emma, qui ne s'attendait pas à cette annonce fracassante, lui répond : "Tu me dis ça maintenant que ça décolle pour moi ?".
De son côté, Thomas réconforte son petit-fils. En effet, le petit garçon est triste de voir son papa et sa maman sans cesse se disputer. Au même moment, la mère célibataire, qui s'est rendue au Pavillon des Fleurs afin de trouver un foyer d'accueil pour sa fille, écoute la conversation. Elle est touchée par la façon dont Gabriel et Thomas s'occupent du petit garçon.
En soirée, au Mistral, Thomas annonce à Gabriel l'impensable : il a surpris Emma avec un homme dans un hôtel de luxe. Gabriel est sous le choc. Thomas souhaite en avertir leur fils, mais Gabriel craint qu'il s'agisse d'une mauvaise idée.
En sortant du Mistral, le couple entend un bébé pleurer. Contre toute attente, il s'agit de l'enfant de la maman célibataire. À l'intérieur du berceau se trouve un mot sur lequel il est écrit : "Je vous présente Romy, prenez-en bien soin, c'est votre petite fille".