Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi 26 février, les téléspectateurs vont faire la connaissance de Cécilia Lopes, une mystérieuse jeune femme qui s’est installée dans l’appartement en face de celui des Nebout.
Campée par Delphine Chanéac, ce personnage va être au cœur des prochaines intrigues, puisque Patrick (Jérôme Bertin), persuadé d’avoir assisté à son meurtre depuis sa fenêtre, va enquêter sur la jeune femme et son associé, Maxime Leroy.
Si le nom de Delphine Chanéac ne vous est peut-être pas familier, son visage vous dira sûrement quelque chose. La comédienne a en effet une longue carrière derrière elle.
De mannequin à comédienne
C’est en se baladant sur les célèbres Champs Elysées que Delphine Chanéac se fait repérer alors qu’elle n’a que 15 ans. En 1994, elle obtient son premier rôle à la télévision dans la série Papa revient demain et connaît son premier succès critique au générique du soap La Vie devant nous.
Après être apparue dans Julie Lescaut ou encore Louis la Brocante, elle obtient un rôle en 1999 dans In Extremis de Etienne Faure, qui lui permet ainsi de faire ses premiers pas au cinéma.
Star de la saga de l’été
A partir de 2005, la jeune femme qui était jusque-là habituée à jouer les pestes, privilégie les rôles comiques avec Brice de Nice aux côtés de Jean Dujardin, et avec Michaël Youn dans Incontrôlable.
Elle fera également une brève apparition dans La Panthère Rose aux côtés de Jean Reno. La même année, Delphine Chanéac devient la star de Laura, la nouvelle série estivale de M6.
Elle y campe une jeune femme qui va devoir contrer une terrible malédiction touchant sa famille depuis trois générations. En 2009, elle étend son registre en jouant les héroïnes hybrides dans le film de science-fiction américain Splice en compagnie de Sarah Polley et d'Adrien Brody.
Après avoir tenu l’un des rôles principaux de la série Le Transporteur, l’actrice a enchaîné les apparitions dans diverses séries. En parallèle de sa carrière sous les projecteurs, Delphine Chanéac s’adonne à l’écriture. Un premier livre autobiographique intitulé "La nuit, mon père me parle" est publié en 2007, suivi du roman "Ce qu'il reste de moi", en 2010.
Cécilia Lopes dans Plus belle la vie, encore plus belle
En 2017, Delphine Chanéac participe à quelques épisodes de Demain nous appartient, le temps de l'intrigue du jeu de l'ange, qui voyait les adolescents de Sète se laisser entraîner dans un jeu dangereux orchestré par un tueur en série.
Delphine Chanéac y incarne Lili Paquin, une psychologue scolaire qui cache bien des secrets... et des zones d'ombre. La chaîne lui confie ensuite un rôle mineur dans Service volé, le téléfilm dénonçant les abus sexuels subis par l’ancienne joueuse de tennis professionnelle Isabelle Demongeot.
Ce lundi 26 février, Delphine Chanéac va donc faire son entrée dans Plus belle la vie, encore plus belle, dans la peau de Cécilia Lopes. Cette nouvelle arrivante va très vite se retrouver au coeur des intrigues, Patrick étant persuadé d’avoir assisté à son meurtre par la fenêtre de son appartement.
Cécilia travaille, et partage son appartement avec Maxime Leroy, le nouveau prétendant de Luna qui a une ONG en Afrique. Mais les deux arrivants semblent cacher bien des secrets, que les téléspectateurs vont découvrir dans les prochaines semaines.
Retrouvez Delphine Chanéac dans les épisodes inédits de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.