Mon compte
    Les fans de Titanic en deuil : le film n'aurait pas été le même sans Will Jennings, décédé à 80 ans
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Il était le parolier de My Heart Will Go On, chanson de fin du film "Titanic" de James Cameron : Will Jennings s'est éteint vendredi 6 septembre à 80 ans.

    Le parolier américain Will Jennings est décédé le vendredi 6 septembre dans sa maison texane à 80 ans. Les causes de son décès ne sont pour l'instant pas communiquées, mais des sources proches de la famille rapportent au média Deadline qu'il était de "santé déclinante" depuis de nombreuses années.

    Jennings avait remporté deux Oscars pour avoir écrit la chanson Up Where We Belong pour Officier et gentleman (1982) et My Heart Will Go On pour Titanic (1997), son titre le plus connu à travers le monde. L'une de ses autres chansons, People Alone, qui accompagnait le film Le Concours (1980), avait également été nommé aux Oscars, mais sans décrocher la statuette.

    Pourquoi Céline Dion ne voulait pas enregistrer

    My Heart Will Go On a une histoire compliquée. Le réalisateur James Cameron trouvait initialement déplacé de mettre une chanson pop en guise de générique de fin, après l'émotion qui se dégageait des dernières images de son long métrage. A la demande du studio, le compositeur James Horner, qui signe la musique du film, cherche un parolier pour écrire sur son thème principal. C'est lui qui engage Will Jennings.

    Pour l'interprétation, Céline Dion est préférée à la chanteuse norvégienne Sissel Kyrkjebø, initialement envisagée. La célèbre chanteuse canadienne refuse, estimant qu'elle venait déjà d'interpréter le titre Beauty and The Beast pour le film d'animation Disney et Because You Loved Me pour Personnel et confidentiel de Jon Avnet. C'est finalement son mari de l'époque, René Angélil, qui la convainc d'enregistrer une démo.

    Sa performance est d'une telle qualité qu'elle est immédiatement choisie et simplement arrangée, gardant la voix initiale de cette démo. James Cameron, impressionnée, donne son accord, et la chanson termine pour toujours l'un de ses longs métrages les plus populaires et l'un des plus grands succès de sa carrière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top