Alors que le mois de décembre vient à peine de commencer, TF1 nous plonge déjà dans la magie de Noël tous les après-midis à l’occasion de la diffusion de deux téléfilms qui sentent bon les fêtes. Et ce lundi 2 décembre à partir de 14h20, c’est à Vienne que la chaîne va nous transporter avec La Chocolaterie de Noël.
Quand il faut sauver la chocolaterie
Dans ce téléfilm de Noël encore inédit en France, les téléspectateurs pourront suivre Henry (joué par Will Kemp), un jeune milliardaire à la tête de deux sociétés immobilières, dont une récemment acquise.
Afin de chapeauter la fusion de celles-ci, il se rend à Vienne. Sur place, il fait la rencontre de Charlotte (Brittany Bristow), une jeune Américaine qui a repris la chocolaterie familiale. Malheureusement, l’immeuble où se trouve la boutique est menacé de démolition à cause d’un projet de construction.
Un projet lancé par la société qu’Henry vient de racheter. Ne réalisant pas tout de suite cela, il va se rapprocher de Charlotte. L’occasion pour lui de découvrir toute la magie de Vienne en cette période festive.
La chocolaterie de Noël a-t-il vraiment été tourné à Vienne ?
Au risque de décevoir les téléspectateurs, La chocolaterie de Noël n’a pas été tourné à Vienne. C’est en réalité de l’autre côté du globe que les équipes de tournage ont posé leurs valises, puisque c’est au Canada, et plus précisément dans la province de Québec, que les prises de vue ont été réalisées.
Le téléfilm a ainsi été tourné au marché de Noël de Montréal, dans la salle de bal du Windsor, qui est l’un des lieux de réception historique les plus prestigieux de la ville, et au marché de Noël de la Place Jacques-Cartier du Vieux-Montréal. Un décors certes féérique qui est cependant à mille lieues de la ville de Vienne.
Retrouvez La chocolaterie de Noël ce lundi 2 décembre à partir de 14h20 sur TF1.