Ricky semble avoir la fibre pour le petit écran. L'Occitan s'était révélé aux yeux du grand public par son parcours longtemps sans-faute sur Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité au printemps 2024. Impressionnant lors des épreuves sportives, le passionné de karaté avait connu un passage à vide quelques jours avant la réunification, qui lui aura été fatal. Sacrifié par Léa lors du conseil des ambassadeurs, il avait dû dire adieu à son rêve de gagner Koh-Lanta.
"On retente l'expérience", Ricky soumet une idée à Jean-Luc Reichmann pour 2025
Les jours suivant la diffusion des épisodes des images de son premier passage télé ont été ressorties. Loin des plages du jeu de survie, Ricky s'était frotté au champion des 12 Coups de midi sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, en novembre 2022. Emilien n'avait pas encore débuté son incroyable parcours, mais le Maître en place, Stéphane, n'avait laissé aucune chance à l'un de ses challengers du jour. Ce mercredi 27 novembre, Ricky était d'humour nostalgique puisqu'il a partagé sur sa page Instagram un extrait de sa participation. "J’ai participé aux 12 Coups de Midi et j’ai été en finale. C’était six mois avant mon départ à Koh-Lanta. J’avais 21 ans et j’étais pas si loin de devenir maître de midi, mais mes réponses vers la fin, c’était compliqué", a reconnu celui qui se verrait bien prendre sa revanche. "Jean-Luc Reichmann : 2025 ? On retente l’expérience", a-t-il proposé à l'animateur.
"C'est quelqu'un qui est fort", Ricky confie son admiration pour Emilien
Ricky, qui a également participé à Tout le monde veut prendre sa place, reste un observateur assidu du divertissement de TF1. Il a ainsi un avis bien tranché sur Emilien qui occupe la place de champion depuis plus d'un an. "C'est quelqu’un qui est fort, intelligent. Ce que j'aime bien, c'est qu'il montre que les jeunes sont intelligents. C'est pour ça aussi que je suis allé dans Koh-Lanta, pour montrer que ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est bête. Il a un beau parcours", l'a t-il ainsi félicité auprès de nos confrères de Voici, en avril dernier. Et encore, à l'époque, le Vendéen n'avait validé que sa 198e victoire sur les 426 aujourd'hui à son actif.