Avec 8,4 millions d'entrées au box-office en France, c'est le plus gros succès américain dans les salles hexagonales. Presque 10 ans après un premier volet populaire, les émotions hautes en couleur de Vice-Versa sont revenues au cinéma pour le plus grand plaisir des petits et grands, dans une suite qui a conquis le public et la critique.
La franchise Vice-Versa ne s'arrête pas là puisque Pixar et Disney vont bientôt lancer une série dérivée sur la plateforme Disney+. Intitulé Rêves Productions : du monde de Vice-Versa, ce spin-off de 4 épisodes écrit et réalisé par Mike Jones se déroule entre Vice-Versa et Vice-Versa 2.
Comment les rêves sont fabriqués dans l'univers de "Vice-Versa"
Disney+ a dévoilé la bande-annonce de cette série mockumentaire commentée par Joie (Amy Poehler), qui raconte le passage de l'enfance à l'adolescence de l'héroïne Riley (Kensington Tallman).
On nous promet une plongée drôle et émouvante dans les rêves de cette dernière, fabriqués, scénarisés et mis en scène par une équipe délurée et créative travaillant dans des studios hollywoodiens. Car à mesure que Riley grandit, ses souvenirs requièrent un traitement plus sophistiqué que Joie et les autres Émotions confient à Rêves Productions.
A la tête de cette "société", la réalisatrice star de ce département, Paula Persimmon (Paula Pell), doit faire face à un défi de taille : créer le prochain grand rêve de la jeune fille.
Mais en étant associée au vaniteux Xeni (Richard Ayoade), un metteur en scène de rêves diurnes qui veut percer dans le monde des rêves nocturnes, la tâche ne s’annonce pas des plus aisées…
Évidemment, les autres émotions principales sont présentes aux côtés de Joie : Dégoût (Liza Lapira), Peur (Tony Hale), Colère (Lewis Black) et Tristesse (Phyllis Smith).
Comme Rêves Productions se situe entre les deux volets Vice-Versa, les émotions "adolescentes" telles que Anxiété, Embarras, Ennui et Envie ne sont pas encore présentes. À moins qu'elles n'apparaissent à la fin du programme !
Cette série dérivée devrait plaire aux nombreux fans de l'univers de Vice-Versa et, bonne nouvelle, ils n'auront pas à attendre très longtemps avant de pouvoir la découvrir. Rêves Productions sera disponible le 11 décembre en exclusivité sur Disney+.