Rêves Productions, un spin-off de Vice-Versa en version série, est sur le point de voir le jour sur Disney+. Le show, qui se concentre sur le studio à l’intérieur de l’esprit de Riley qui produit ses rêves, fera ses débuts en ligne le 11 décembre 2024.
Les quatre épisodes de la série limitée seront tous disponibles en même temps. La série, annoncée à l’expo D23 en août dernier, après le succès de Vice-Versa 2, a de l’avance puisqu’elle était initialement prévue pour 2025.
Dans Rêves Productions : du monde de Vice-Versa, de son titre complet, à mesure que Riley grandit, ses souvenirs requièrent un traitement plus sophistiqué que Joie et les autres Émotions finissent par confier à Rêves Productions.
À la tête de cette “société”, la réalisatrice star de ce département, Paula Persimmon, doit faire face à un défi de taille : créer le prochain grand rêve de la jeune fille. Mais en étant associée au vaniteux Xeni, un metteur en scène de rêves diurnes qui rêve de percer dans le monde des rêves nocturnes, la tâche ne s’annonce pas des plus aisées…
Dans sa version originale, la série bénéficiera des voix désormais culte d’Amy Poehler, Maya Rudolph, Ally Maki, Kensington Tallman, Liza Lapira, Tony Hale, Lewis Black et Phyllis Smith. Rêves Productions est écrit et réalisé par Mike Jones et produit par Jaclyn Simon.
Gagné ou Perdu, l’autre série évènement
Mais ce n’est pas tout : Pixar présente aussi, dans la même bande-annonce, Gagné ou Perdu, la première série originale longue durée du studio, qui fera également ses débuts prochainement.
“Ces deux séries montrent vraiment la créativité de Pixar à son meilleur”, a déclaré Pete Docter, directeur créatif de Pixar. “Nous sommes ravis que les fans n’aient pas à attendre longtemps pour découvrir d’autres contenus intéressants du monde de Vice-Versa.
Rêves Productions propose un trésor de blagues et de divertissements en approfondissant l’une de nos parties préférées du premier film, la réalisation des rêves de Riley.
Et nous considérons que Gagné ou Perdu est une série phare majeure, la première en son genre, qui met vraiment en valeur ce qui, selon moi, fait la grandeur de notre studio : une narration audacieuse et imaginative, un humour qui fait rire aux éclats et des personnages auxquels nous pouvons tous nous identifier.”
Dans Gagné ou Perdu, Will Forte prêtera sa voix à un entraîneur de softball au collège. Au fil de huit épisodes, la série “révèle ce que l’on ressent réellement lorsqu’on se met à la place de huit personnages différents au cours de la semaine précédant le grand match – les enfants peu sûrs d’eux, leurs parents hélicoptères, même un arbitre amoureux – avec des perspectives incroyablement drôles, très émotionnelles et animées de manière unique”, selon Disney. Chaque épisode aura un style visuel différent.
Gagné ou Perdu débutera le 6 décembre 2024 et Rêves Productions : du monde de Vice-Versa quelques jours plus tard, le 11 décembre, toutes deux sur Disney+.