Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 17 décembre dans Demain nous appartient...
Victoire s’inquiète pour l’avenir de Romane
À l’hôpital, Georges informe Victoire que le portefeuille de Fred Lecomte a été retrouvé sur la plage après avoir été rejeté par la mer. Le Lieutenant ne lui cache pas qu’il craint que Fred soit mort, mais assure que la police continue de le rechercher. Victoire s’inquiète pour l’avenir de Romane face à cette éventualité. Elle n’a pas envie que la petite fille se retrouve en foyer. Aaron essaye de la rassurer.
Victoire appelle Samuel qui garde Romane à la villa pour le tenir au courant de la situation. Elle a encore quelques heures de garde à l’hôpital avant de rentrer. Après avoir raccroché, Samuel discute avec Romane, qui est persuadée qu’il est amoureux de Victoire. Elle lui pose ensuite des questions sur ses parents. Quand Samuel lui explique que son père est au Ciel, Romane confie qu’elle espère que ce n’est pas le cas de son oncle.
Au commissariat, Martin fait le point avec Damien. Marion l’a rappelé et lui a confirmé la version de Michaël selon laquelle il a été viré de l’enquête à cause de l’obsession qu’elle avait envers lui. Damien, quant à lui, a identifié trois zones d’où le portefeuille de Fred aurait pu être jeté à la mer. Au même moment, Manon leur montre des images de vidéosurveillance où l’on voit Michaël en train de suivre Victoire et Romane.
Martin et Georges organisent immédiatement une perquisition chez les Delcourt. La PTS retrouve une paire de baskets que Michaël utilise pour son footing, ainsi que des boîtes d’anxiolytiques dans ses affaires. Chloé souligne que ça ne l’étonne pas vu les circonstances dans lesquelles son cousin a perdu sa femme.
De retour au commissariat, Martin interroge Michaël qui explique qu’il prend des anxiolytiques depuis la mort de sa femme pour gérer ses crises d’angoisse. Concernant Victoire et Romane, Michaël déclare qu’il s’inquiétait que la personne qui s’en est pris à Fred s’en prenne également à sa nièce. Il voulait donc la protéger discrètement. Martin le croit car tout indique qu’il dit la vérité. Mais il souligne qu’il aurait dû en parler beaucoup plus tôt. Prêt à se rattraper, Michaël demande au Commandant d’être intégré à l’enquête.
Le soir, Victoire couche Romane qui l’interroge sur son oncle. La jeune femme prétend qu’il va bientôt rentrer. Quand Romane lui demande de lui dire la vérité s’il s’est passé quelque chose de grave, Victoire le lui promet…
Aurore accepte de faire une trêve
Dans la salle de repos du commissariat, Roxane constate qu’Aurore filtre les appels de William car elle est toujours en colère contre lui. Elle lui suggère justement de renouer le dialogue pour apaiser cette colère. Aurore préfère changer de sujet et demande des nouvelles de Sara. Roxane avoue qu’elle aimerait trouver un endroit où partir avec elle et leur fille en vacances mais qu’elle s’y est prise à la dernière minute.
Pendant ce temps, William a une séance avec Gloria, l’ostéopathe de Samuel. Celle-ci a accepté de se déplacer à l’hôpital. Elle remarque que William a toujours un blocage dans le dos et le soupçonne de refouler ses émotions. Elle lui conseille de bien dormir, de faire de l’exercice physique, mais aussi de s’amuser. Sur ce, elle lui propose de boire un verre le soir-même.
Au commissariat, Manon annonce à sa mère qu’elle a l’intention de passer le réveillon de Noël en tête-à-tête avec Nordine. En effet, elle refuse de devoir choisir entre ses parents.
Au Spoon, William boit un verre avec Gloria. Il tient à mettre les choses au clair en lui révélant qu’il est en plein divorce. Mais il se rend compte qu’il s’est fait des films. Gloria ne l’a pas invité pour le draguer. Elle raconte qu’elle a quitté son petit ami pour se mettre en couple avec sa meilleure amie.
Le soir, Aurore accepte de retrouver William à l’hôpital. Afin d’éviter que leur fille se sacrifie, Aurore est prête à passer le réveillon de Noël en famille comme elle le souhaite. Partant depuis le début, William confirme son accord. Aurore souligne néanmoins que cela ne change rien entre eux.
François est victime d’une extinction de voix
Victime d’une extinction de voix, François a rendez-vous en urgence à l’hôpital. Après l’avoir examiné, Aaron rédige sa prescription, affirmant que sa voix reviendra d’ici 3-4 jours à condition qu’il se repose.
En voyant à quel point il est embêté, Chloé s’attarde un peu auprès de lui. François lui chuchote qu’il fait partie de la chorale du lycée et qu’il est censé chanter avec eux sur le marché de Noël. Chloé lui prescrit alors une recette de grand-mère pour retrouver la voix plus rapidement.