C'est LA bonne nouvelle de ces derniers jours ! Le Roi Soleil sera très bientôt de retour sur scène. Cette comédie musicale, qui a notamment révélé Christophe Maé, traversera la France en 2025. Une annonce qui a mis du baume au coeur à tous les nostalgiques ! Il faut dire que le spectacle avait été un véritable succès entre 2005 et 2007.
Vingt ans après, c'est la même équipe qui se chargera de mettre en scène le show puisque Kamel Ouali et Dove Attia seront de retour. Mais que ! Emmanuel Moire a également accepté de revenir et d'enfiler de nouveau le costume de Louis XIV. Autant vous dire qu'il ne faudra pas manquer la nouvelle version de la comédie musicale qui démarrera le 4 décembre prochain !
"C'était complexe pour moi de revenir"
Cependant, celui qui incarne François dans Demain nous appartient, n'a pas immédiatement donné son feu vert comme il l'a révélé lors d'un entretien avec nos confrères du Parisien : "C'était complexe, pour moi, de revenir avec des souvenirs très forts en tête, que je n'avais pas envie de remplacer par des nouveaux."
Il poursuit : "Un peu comme quand tu te replonges dans une ancienne histoire pour finalement te dire : Je n'aurais pas dû !" Cependant, il a désormais changé d'avis, comme il le précise : "J'ai acquis vingt ans d'expérience. Et je sais que, là, je vais beaucoup plus kiffer. À l'époque, j'étais tellement jeune que je ne me suis pas accordé le plaisir de m'exprimer en totale liberté."
"Je suis chanceux et épanoui"
Reste que son emploi du temps risque d'être très chargé dans les semaines et mois à venir ! Cela veut-il dire que le comédien va devoir quitter Demain nous appartient ? Il assure que non : "Il a fallu adapter mon calendrier des prochains mois, mais tout va bien s'enchaîner. Je suis chanceux et épanoui."
De quoi rassurer les fans de la première heure. D'autant que son personnage est devenu un véritable pilier de la quotidienne depuis son arrivée en 2021. Sachez que vous pouvez retrouver Emmanuel Moire chaque soir de la semaine à partir de 19h10 dans Demain nous appartient sur TF1.