La saison 5 d’Astrid et Raphaëlle, qui est diffusée tous les vendredi soirs sur France 2, est placée sous le signe du changement pour Astrid (Sara Mortensen). En plus de devoir faire face à la grossesse de Raphaëlle (Lola Dewaere), elle doit également gérer le départ de Tetsuo (Kengo Saito).
Tetsuo sur le départ
Dans le final de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle, Tetsuo annonçait en effet à Nico que son visa arrivait à expiration et qu’il serait dans l’obligation de quitter la France prochainement.
Dans l’épisode 2 de la saison 5, il se décide enfin à annoncer à Astrid qu’il doit repartir au Japon la semaine prochaine. Il ne sait pas encore combien de temps il devra y rester, mais cela pourrait être permanent.
Il lui déclare son amour puis lui demande si elle souhaite qu’il reste en France. Mais Astrid ne peut pas répondre à cette question. Peiné par son indifférence, Tetsuo préfère partir.
Dans l’épisode 3, après une longue discussion avec Raphaëlle, qui lui fait comprendre qu’elle doit avouer ses sentiments à son petit-ami, même s’il ne lui a pas directement posé la question, Astrid retrouve Tetsuo avant qu’il ne parte à l’aéroport prendre son avion, et lui dit tout ce qu’elle a sur le coeur. Tetsuo lui promet alors qu’il va revenir. Mais est-ce que ça va vraiment être le cas ?
Kengo Saito quitte-t-il la série ?
Que les fans du couple Tetsuo/Astrid se rassurent, Kengo Saito ne quitte pas définitivement Astrid et Raphaëlle. Il sera en effet présent dans la suite de la saison 5. Dans les prochains épisodes, Astrid va longuement discuter avec lui à travers les écrans grâce à la visio.
Et il fera bel et bien son retour en France avant la fin de la saison 5. L’occasion pour les deux amoureux de se retrouver enfin. Et après plusieurs mois loin l’un de l’autre, ces retrouvailles vont être accompagnées d’une très grosse surprise pour les fans de la série policière. Mais on ne vous dira rien !
Retrouvez un nouvel épisode inédit de la saison 5 de Astrid et Raphaëlle ce vendredi 15 novembre à 21h05 sur France 2. Pour les plus impatients, les épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme france.tv.