Mon compte
    Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle : les photos d'Alexandra enfants sont-elles vraiment des photos de Julie Depardieu ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans l'épisode crossover entre "Astrid et Raphaëlle" et "Alexandra Ehle", Alexandra et son frère se remémorent des souvenirs en regardant des photos de leur enfance. Est-ce que ce sont de vraies images ? On a la réponse.

    Ce vendredi 1er novembre, France 2 diffuse un crossover exceptionnel entre Astrid et Raphaëlle et Alexandra Ehle, deux de ses séries policières phares. Pour l’occasion, les deux enquêtrices parisiennes vont se rendre à Bordeaux afin d’enquêter sur un meurtre étrange.

    Astrid et Raphaëlle découvrent en effet un œil humain dans un bocal d’oignons. Au même moment, à plus de 500km de là, Alexandra Ehle se penche sur un cadavre à qui on a retiré les deux yeux.

    Quand le juge découvre que les deux affaires sont liées, il décide de rassembler les deux morceaux du puzzle en faisant coopérer Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle. Elles vont devoir unir leurs forces pour lever le voile sur ce qui est réellement arrivé à la victime.

    Alexandra et Antoine se remémorent les bons souvenirs

    Dans les premières minutes de cet épisode crossover, Alexandra Ehle se rend dans son bureau avec Antoine Doisneau, son frère. La médecin légiste s’extasie sur la découverte de ce corps sans yeux. Ils sont en train de travailler sur une affaire qui est loin d’être banale.

    C’est à ce moment là qu’Antoine découvre sur le bureau d’Alexandra un grand nombre de photos de leur enfance. Elle lui explique alors qu’elle est en train de scanner ces images pour l’anniversaire de leur mère. Antoine s’attarde sur une photo d’Alexandra en train de pratiquer sa première autopsie sur un écureuil. Ils regardent ensuite des photos d’Antoine dans son adolescence.

    Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle : Oeil pour oeil
    Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle : Oeil pour oeil
    De François Basset
    Avec Julie Depardieu, Lola Dewaere, Sara Mortensen
    Sortie le 1 novembre 2024

    Les photos sont-elles vraies ?

    Il est assez courant dans les films et séries que la production utilise de vraies photos des acteurs pour les représenter jeunes. Et Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle ne fait pas exception à cela.

    Contactée par nos soins, France 2 nous a confirmé que les photos de Julie Depardieu utilisées dans cette séquence sont bel et bien celles de la comédienne. Et il en est de même pour les images de Bernard Yerlès. Une touche d’authenticité qui fait toute la différence.

    Retrouvez Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle ce vendredi 1er novembre à partir de 21h05 sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top