Mon compte
    Aujourd'hui, c'est l'un des personnages les plus populaires de The Walking Dead, mais il y a 14 ans, tout le monde détestait Daryl !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Aujourd’hui héros de sa propre série, Daryl Dixon incarné par Norman Reedus n’était pourtant censé apparaître que dans une poignée d’épisodes de "The Walking Dead".

    C’est sûrement le personnage le plus emblématique de The Walking Dead. Plus populaire que Rick Grimes, Michonne ou encore Negan, Daryl Dixon a longtemps été le chouchou des fans de la série horrifique. Un statut d’autant plus surprenant que le personnage n’apparaît pas dans la bande-dessinée adaptée par la série !

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie : 2010-10-31 | 44 min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    La popularité du personnage doit sûrement beaucoup à Norman Reedus, dont le charme naturel et la qualité de l’interprétation n’ont pas laissé insensible les téléspectateurs… ni les téléspectatrices. Pourtant, rien n’aurait pu prédire que ce dernier deviendrait avec Carol, le seul personnage du programme à apparaître dans les onze saisons de The Walking Dead, puis dans son propre spin-off.

    Daryl Dixon, un personnage détestable au premier abord

    Pourtant, Daryl n’était pas censé apparaître au-delà d’une poignée d’épisodes de la série. Egalement, le personne ne devait pas rejoindre le groupe des survivants, mais devenir un bad-guy dans la veine de son frère aîné Merle (Michael Rooker). Ainsi, dans les premiers épisodes le Daryl qui apparaît est un redneck agressif et raciste, bien loin du héros protecteur qu’il est ensuite devenu.

    "Il était constamment mal à l'aise, mal dans sa peau. Alors on m'amenait tout le temps des scripts où il devait prendre de la drogue et être un gros raciste, comme son frère... Je me suis battu pour changer ça, parce que je pensais qu'il ne devait pas juste être un membre des Alcooliques anonymes pur et dur", a expliqué Norman Reedus dans un entretien accordé à CNET.

    De zéro à héros au fil des onze saisons

    L’évolution de Daryl a permis de montrer à quel point l’invasion de zombies a détourné les personnages de la série de leur destinée d’origine. "Il était parti pour devenir son frère. Mais il a trouvé quelque chose, un sentiment d'estime de soi, à travers ces gens... des gens avec qui il n'aurait jamais traîné, sans l'Apocalypse" analyse l’acteur américain au micro de nos confrères.

    La suite de l’histoire a donné raison à Norman Reedus. Devenu l’un des principaux héros, puis le leader du groupe suite au départ d’Andrew Lincoln (Rick Grimes) en milieu de saison 9, Daryl Dixon vit désormais de nouvelles aventures en France, aux côtés de sa fidèle Carol Peletier (Melissa McBride) un autre personnage dont l’évolution dans la série a enchanté les fans.

    Les épisodes de Daryl Dixon saison 2 sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top