La franchise horrifique The Walking Dead réserve encore de belles surprises à ses millions de fans. L’adaptation télévisée des comics de Robert Kirkman a donné lieu à de nombreuses séries dérivées : Fear the Walking Dead, World Beyond, l’anthologie Tales of the Walking Dead, et enfin les spin-offs Daryl Dixon, Dead City et The Ones Who Live avec Rick Grimes et Michonne.
Afin de connecter toutes ces séries, de nombreux personnages sont passés de l’une à l’autre. Mais de nombreux clins d’œil ont également permis aux fans d’établir des liens entre toutes ces productions, et c’est notamment le cas d’un message apparu à plusieurs reprises dans plusieurs séries dérivées de la franchise.
Un message que l'on aperçoit dans plusieurs séries
Dans le premier épisode de la série originale, Rick Grimes se réveille dans un hôpital déserté, après un long coma. Ce dernier ne sait pas encore que l’humanité a été décimée par les morts-vivants, mais il s’apprête à le découvrir en apercevant écrit sur une porte barricadée le message suivant : "Don’t Open, Dead Inside" ("N'ouvrez pas mort, morts à l'intérieur").
Effectivement, à l’intérieur de la pièce se trouvent des rôdeurs qui tentent désespérément de forcer le passage. Cette inscription figure parmi les éléments les plus emblématiques de The Walking Dead, et de nombreux produits dérivés ont repris à leur compte cette inscription. Ce message est depuis apparu dans d’autres séries dérivées.
Ainsi, dans le premier épisode de Dead City, l’inscription est aperçue mais avec une variation intéressante : le message est écrit de l’intérieur du bâtiment où s’est réfugié Negan, laissant donc entendre que le danger se trouve cette fois-ci à l’extérieur.
Une variation de ce même message a également pu être aperçue dans la série Daryl Dixon. Dans le premier épisode du programme, le héros-titre incarné par Norman Reedus pénètre dans un bâtiment infesté de morts-vivants. Sa méconnaissance du français ne lui a pas permis de prendre connaissance du message d’avertissement peint sur le mur d’entrée : "Attention affamés".
La saison 2 de Daryl Dixon est actuellement proposée chaque semaine sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !