Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 21 novembre dans Ici tout commence...
Anaïs se tourne vers la drogue
À l’Institut, Anaïs apprend par Vic et Léonard que Milan risque d’être viré après avoir volé une caisse de grands crus. Si Anaïs défend son petit ami, Vic souligne qu’il n’est pas réglo et qu’elle devrait se méfier. Elle précise en effet que c’est Milan qui s’est dénoncé lui-même à Teyssier la veille.
Au studio, Milan est en train de bosser quand Sam l’appelle pour lui demander de convaincre Anaïs de retirer sa plainte contre lui. Mais Milan ne se laisse pas influencer et raccroche. Quand Anaïs le rejoint, le jeune homme la rassure en l’informant qu’il a simplement été suspendu. Il explique qu’il s’est dénoncé parce qu’il ne voulait pas que Teyssier lui mette la pression. Anaïs soupçonne toutefois ce dernier d’avoir eu recours à sa technique habituelle : le bluff.
Elle passe donc dans le bureau de la direction où elle entend Teyssier et Antoine débattre de l’éventuel renvoi de Milan. Anaïs les interrompt pour avouer que c’est elle qui a cassé les bouteilles. Comme elle n’ose pas révéler la vraie raison de cet accident, elle prétend qu’elle était en train d’embrasser son petit ami dans la cave et qu’elle a renversé la caisse de grands crus par inadvertance. Alors que Teyssier lui passe un savon, la jeune femme est prise d’acouphènes. Elle ne laisse rien paraître. Teyssier lui recommande d’assurer pour la dégustation du lendemain, l’informant qu’il va passer voir son travail un peu plus tard.
Au studio, Anaïs et Milan cuisinent ensemble sur le menu évènement. Le jeune homme remercie sa petite amie d’avoir empêché Teyssier de le virer. Anaïs est alors prise d’acouphènes et Milan lui suggère d’écouter de la musique classique avec un casque. Teyssier vient ensuite voir leur travail et demande à goûter tout leur menu.
Une fois rentré chez lui, Teyssier avoue à Constance qu’Anaïs a vraiment bien bossé sur son menu. Mais il a tout de même peur qu’elle craque pendant la dégustation car il la sent complètement à l’ouest. Il ne comprend pas sa nouvelle manie d’écouter de la musique classique avec un casque quand elle cuisine. Constance trouve cela étrange aussi.
Au studio, Jude passe voir Anaïs et Milan. Si ce dernier est satisfait des retours de Teyssier, Anaïs veut retravailler la garniture de ses ravioles. Les deux garçons insistent pour qu’elle rentre se reposer. Mais elle campe sur sa position, promettant de rentrer tôt.
Quand elle se retrouve seule, Anaïs est prise d’une violente crise d’acouphènes. Elle prend son sac et retrouve le sachet de drogue que Sam lui avait donné. Elle s’empare d’un comprimé et l’avale…
Alice va-t-elle passer le test de Teyssier ?
En cuisine, Hortense coache Alice afin de l’entraîner à rester la plus stoïque possible face à Teyssier. Elle organise une mise en situation avec l’aide de Stanislas. Mais Alice a du mal à faire semblant.
Plus tard, Alice croise Gaspard dans le parc et lui raconte que Teyssier va venir l’observer pendant son cours aux Deuxièmes Années. Elle craint que le directeur ne la vire s’il se rend compte qu’elle est sur le spectre. Gaspard pense au contraire que ça pourrait lui plaire. Dans tous les cas, Alice préfère qu’il n’en sache rien et compte faire de son mieux pour avoir l’air décontracté.
Pendant son cours, Alice tente d’abord de prendre sur elle, mais elle a du mal à supporter les approximations de ses élèves par rapport aux fiches techniques. À bout, elle leur demande de tout arrêter et de reprendre à zéro en suivant ses fiches à la lettre.
Après le cours, Teyssier discute avec Alice dans le parc, avouant être ravi d’avoir trouvé une consœur qui soit aussi à cheval que lui sur la rigueur et l’efficacité en pâtisserie. Il lui demande donc de ne rien changer à son comportement.
Carla et Jim décident de s’allier
Dans le parc, Jim observe Marc et Rose discuter brièvement ensemble. Il remarque que Rose semble contrariée en repartant et interroge ensuite son père à ce sujet. Marc explique qu’elle lui a demandé de reprendre leurs cours de cuisine ensemble, mais qu’il lui a répondu qu’il avait déjà quelque chose de prévu.
Or, Jim sait parfaitement que son père a menti. Et vu l’air contrarié de Rose, il soupçonne rapidement quelque chose entre eux. Marc lui avoue qu’ils se sont embrassés une fois pendant un cours avant son départ en Ethiopie, ajoutant qu’il a ensuite surpris Rose dans les bras de Paul et qu’ils vont donc rester collègues et amis.
Croisant Carla et Bérénice au café de la ville, Jim ne peut s’empêcher de les rejoindre à leur table en taquinant Carla sur leur potentiel lien de parenté. Si Carla pense qu’il ne s’agissait que de rumeurs, Jim lui raconte que leurs parents se sont bel et bien embrassés. Carla rétorque que si sa mère ne lui en a pas parlé, c’est probablement parce qu’elle s’en fiche.
Pour en avoir le cœur net, Carla veut toutefois sonder discrètement sa mère. Elle lui propose de jouer à Fuck, Marry, Kill en lui soumettant des professeurs de l’Institut, dont Marc Leroy. Rose prétend alors qu’elle a oublié qu’elle avait quelque chose à faire et se désiste.
Carla retrouve Jim sur le terrain de basket, avouant qu’il y a probablement quelque chose entre leurs parents. Elle estime que Leroy n’est pas le pire parti pour sa mère. Jim apprend néanmoins à Carla que ce dernier a de la concurrence car Paul est revenu en France pour Rose. La jeune fille décide alors de s’allier à Jim pour faire en sorte que leurs parents se mettent ensemble.