Mon compte
    Amour, gloire et beauté : Eric va-t-il mourir ? Son interprète John McCook répond !
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans "Amour, gloire et beauté", Eric est actuellement au plus mal, au grand désespoir de ses proches au sein du clan Forrester. Mais le personnage joué par John McCook depuis le début de la série va-t-il mourir ? L'acteur répond à AlloCiné...

    Actuellement dans Amour, gloire et beauté sur TF1, le futur d'Eric est incertain... En effet, le talentueux styliste est mourant. Mais le patriarche des Forrester va-t-il vraiment succomber à cause de la maladie qui le ronge ?

    Pour AlloCiné, son interprète John McCook (qui a fait ses débuts dans... Les Feux de l'amour !) fait des révélations sur la suite des intrigues et parle de son parcours dans la série, dont il est l'un des deux derniers membres historiques du casting !

    AlloCiné : Dans "Amour, gloire et beauté", Eric est actuellement mourant. A l’époque du tournage, connaissiez-vous en avance l’issue de cette intrigue ?

    John McCook : Quand il tombe malade, tout le monde autour de lui est très inquiet. Du côté des comédiens, personne ne connaissait l'issue de cette histoire et je n'en savais rien non plus ! C'était inquiétant de lire dans le scénario : "Eric tousse du sang" (rires) S'il mourrait, cela voulait dire que j'étais viré ! J'ai appelé Brad Bell [le scénariste principal, ndlr] pour lui réclamer des explications et il m'a assuré que cette histoire allait beaucoup évoluer et être magnifique. Et cela a été le cas !

    En tout cas, les fans m'ont énormément écrit pour me féliciter au sujet de ma longue carrière et ma retraite qui débutait car ils pensaient vraiment qu'Eric allait mourir ! (rires) Mais ce n'est pas encore arrivé... Cette intrigue a beaucoup intéressé.

    Eric organise une fête avec tous ses proches pour célébrer sa vie. Tourner cette scène n’était-il pas joyeux et morbide à la fois ?

    Ce n'était pas morbide. On voyait sa détermination, c'était très positif ! C'était des retrouvailles et une fête. Mais c'était difficile à vivre pour ses invités car Eric n'était pas au courant que ceux-ci savaient qu'il était mourant. C'était touchant de le voir dire à chacun d'entre eux combien il les aime et de les voir, eux, cacher leur tristesse.

    Donna (Jennifer Gareis) l’accompagne à travers cette épreuve. Pourrait-elle être la femme de sa vie ?

    Absolument. Elle est très positive, amusante et belle ! Eric a besoin et apprécie sa lumière. Elle pourrait tout à fait être sa femme à nouveau, elle l'a déjà été...

    Amour, gloire et beauté
    Amour, gloire et beauté
    Sortie : 1987-03-23 | 21 min
    Série : Amour, gloire et beauté
    Spectateurs
    0,8
    Voir sur TF1+

    Le grand amour d’Eric était néanmoins Stéphanie. Son interprète Susan Flannery pourrait-elle revenir dans la série ? Pourquoi pas en tant que fantôme le temps d'une apparition ?

    Selon moi, si Stéphanie se présentait à Eric sous la forme d'un fantôme, il en mourrait de peur ! Mais je ne crois que Susan voudrait revenir. Elle est très heureuse à la retraite et de ne pas devoir venir au travail tous les jours !

    Votre personnage était victime de troubles de l’érection il y a quelques années. Comment avez-vous vécu le tournage de cette histoire ?

    J'étais hésitant à l'idée de jouer cette intrigue, puis j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un souci que beaucoup de personnes vivent. Voir quelqu'un d'autre traverser cela, même si c'est à la télévision, enlève un peu de pression sur ses épaules (rires) Plus tard, Eric a pris des décisions pour sa relation avec lesquelles je n'étais pas d'accord mais j'étais prêt à interpréter tout cela.

    Vous êtes sous contrat avec "Amour, gloire et beauté" jusqu’en 2026. Vous ne prévoyez visiblement pas de partir à la retraite tout de suite...

    En effet, je n'ai aucune raison de partir. Ma blague préférée est de dire qu'un jour le téléphone sonnera chez moi pour savoir pourquoi je ne suis pas sur le tournage et ma femme répondra : "Il est mort, venez le chercher !"

    Katherine Kelly Lang (Brooke) et vous êtes les derniers membres historiques du casting. Comment avez-vous réussi cet exploit ?

    Parce que je continue d'y aller (rires) On continue de m'envoyer des scripts et je réponds toujours : "Ok, je serai là !" Je suis très heureux d'être ici et je le serai jusqu'à ce que je ne puisse plus le faire ou si la série est annulée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top