Mon compte
    Ce soir à la télé : avant de former un duo avec Wolverine, Ryan Reynolds avait donné vie à cet autre héros de la pop culture
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Ryan Reynolds se transforme en souris jaune !

    Série télévisée, jeux vidéo, livres, disques, jouets, ou cartes à collectionner... L'univers Pokémon est l'un des phénomènes les plus importants de la pop culture. Et face à cet immense succès qui traverse les générations, Rob Letterman (Gang de requins, Monstres contre Aliens) a eu une idée de génie : réaliser un film en live action.

    Résultat, en 2019 sortait en salles Pokémon Détective Pikachu. On y fait la rencontre de Tim, un jeune homme dont le père, Harry Goodman, détective privé, a disparu sans laisser de trace. En compagnie de l'enquêteur Pikachu, ancien partenaire de Harry, Tim va tenter de découvrir ce qui s'est vraiment passé.

    Entre scènes d'action et humour tordant, les fans de Pokémon sont nombreux à être séduits par ce long métrage en prises de vue réelles qui rend hommage à la célèbre souris jaune. Au total, il a attiré 1,7 million de spectateurs en France, et récolté 450 millions de dollars pour un budget de 150 millions.

    Pokémon Détective Pikachu
    Pokémon Détective Pikachu
    Sortie : 8 mai 2019 | 1h 45min
    De Rob Letterman
    Avec Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn Newton
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Ryan Reynolds enfile le costume jaune

    Tim, notre protagoniste, est incarné à l'écran par Justice Smith, un acteur américain âgé de vingt-neuf ans et qui a notamment joué dans Jurassic World: Fallen Kingdom, Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs ou encore Tous nos jours parfaits.

    De son côté, ce n'est autre que Ryan Reynolds qui prête sa voix au plus adorable et amusant des petits détectives privés : Pikachu. Un rôle qui semble à des années-lumière de Deadpool.

    Car avant d'incarner la mascotte de Pokémon, Ryan Reynolds enfilait un autre costume : celui de superhéros super-trash. Deux personnages (très) différents, et pourtant, leur franc-parler est tout aussi hilarant.

    Ici, Ryan Reynolds ne forme pas un duo déjanté avec Wolverine (joué par Hugh Jackman), mais plutôt un binôme de choc avec un jeune héros plongé dans un monde parallèle où humains et Pokémon vivent côte à côte. Et ça fonctionne tellement qu'une suite est d'ores et déjà en préparation. On ne demande qu'à voir !

    Ce soir sur TFX à 21h05

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bientôt un film solo pour ce personnage de Deadpool et Wolverine ? C’est possible et Ryan Reynolds est prêt à être dedans !
    • "Buster Keaton et Chaplin étaient des cascadeurs" : Ryan Reynolds interpelle les Oscars après le succès de Deadpool et Wolverine
    Commentaires
    Back to Top