Mon compte
    Un Soupçon sur France 2 : voici la terrifiante histoire vraie dont est inspirée la mini-série avec Odile Vuillemin !
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    France 2 invite ses téléspectateurs à suivre la mini-série "Un Soupçon" mercredi 16 octobre 2024 à 21h05. Odile Vuillemin campe le rôle d'une veuve noire, un personnage librement inspiré d'un véritable fait divers...

    Mercredi 16 octobre à 21h05 sur France 2, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir la mini-série Un Soupçon. Dans cette fiction en quatre épisodes, Odile Vuillemin campe le rôle principal. Elle incarne ici Isabelle, une femme aussi glaçante que mystérieuse… Mais qui est-elle vraiment ?

    Odile Vuillemin en tueuse de maris

    Une meurtrière en série, une menteuse, une femme fatale ou une mère au foyer qui, depuis son plus jeune âge, a toujours dû se battre pour survivre ? C’est ce que veut comprendre la capitaine de gendarmerie Mathilde Delboscq chargée de l’enquête sur la mort du mari d’Isabelle, Pascal Bonnot. Lorsqu’elle est appelée sur les lieux du drame, cette jeune enquêtrice ne se doute pas qu’elle va rencontrer l’affaire de sa carrière, voire de sa vie...

    Ecrit par Franck Ollivier, le scénario d’Un Soupçon est librement inspiré d’un horrible fait divers français. Daniel Cano a survécu à un incendie survenu à son domicile en 2008. Sous somnifères, celui-ci a malgré tout réchappé de ce drame… avant de perdre la vie un mois après !

    Un soupçon
    Un soupçon
    Sortie : 2024-10-16 | 52 min
    Série : Un soupçon
    Avec Odile Vuillemin, Joyce Bibring, Laurent Gamelon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur france.tv

    Une histoire inspirée d'un fait divers

    Quelques semaines plus tard, donc, la victime a été retrouvée calcinée dans un véhicule qui avait été brûlé. Sa femme Manuela Gonzalez est alors suspectée de l’avoir assassiné ! La raison ? Toucher l’argent de l’assurance-vie de son époux… Mais la principale intéressée n’en serait pas à son premier coup d’essai ! Celle-ci a en effet perdu étrangement ses deux maris précédents…

    Après des années de procès, Manuela Gonzalez est condamnée à 30 ans de prison pour le meurtre de son dernier compagnon. En ce qui concerne ses deux premiers maris, pas de preuves suffisantes ont été trouvées pour affirmer son lien direct avec ces décès… Mais le doute plane encore et elle a ainsi hérité du surnom de "veuve noire de l’Isère".

    Odile Vuillemin joue avec subtilité cette femme dangereuse dans Un Soupçon. Une performance intéressante (et celle de Joyce Bibring, qui joue l’enquêtrice) à voir dès ce soir sur France 2, dès 21h05.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top