Mon compte
    Ce soir à la télé : il y a Indiana Jones, Allan Quatermain... et il y a Malik Bentalha !
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Malik Bentalha rend hommage aux aventuriers de sa jeunesse.

    En 2022, Malik Bentalha passait de l'autre côté de la caméra en réalisant Jack Mimoun et les secrets de Val Verde. Une comédie d'aventures drôle et trépidante, portée par des acteurs qui ne sont pas à leur coup d'essai en matière d'humour.

    Co-réalisé par Ludovic Colbeau-Justin (Le Lion), ce film raconte l'histoire de Jack Mimoun, un aventurier qui a vécu seul sur l'île hostile de Val Verde. Depuis son retour, il y a deux ans, Jack raconte son expérience dans une émission suivie par des milliers de téléspectateurs.

    Mais un jour, il croise la route d'Aurélie Diaz, une mystérieuse femme qui le convainc à retourner sur l'île pour rechercher un trésor, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de la légendaire Épée du pirate La Buse. Accompagné de ses deux acolytes, Bruno Quézac et Jean-Marc Bastos, Jack retourne braver les dangers de l'île Val Verde.

    Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    Sortie : 12 octobre 2022 | 1h 42min
    De Malik Bentalha, Ludovic Colbeau-Justin
    Avec Malik Bentalha, Joséphine Japy, Jérôme Commandeur
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,5
    louer ou acheter

    Au casting, on retrouve Malik Bentalha, qui œuvre devant et derrière la caméra, Jérôme Commandeur, François Damiens, Joséphine Japy, ou encore Benoît Magimel.

    "Jack Mimoun est une déclaration d’amour au cinéma des années 80"

    Dans Jack Mimoun et les secrets de Val Verde, Malik Bentalha joue les aventuriers... de la télé. Un clin d'œil à ses idoles Indiana Jones ,Allan Quatermain, Alan Grant dans la saga Jurassic Park... des héros qui, comme lui, sont nés dans les années 80.

    Au micro de nos confrères de TF1, l'acteur et réalisateur a notamment confié : "On s’est donné du mal à l'écriture pour rendre hommage aux films d'aventure [...] c'est une déclaration d'amour à ce cinéma des années 80".

    Mais ce ne sont pas les seuls aventuriers qui ont inspiré Malik Bentalha. Il a aussi puisé son inspiration chez Mike Horn et Bear Grylls : "Et j’ai apporté ma touche dans le côté un peu maladroit". Car Jack Mimoun et les secrets de Val Verde est à la fois un film d'aventure et une véritable comédie.

    Un mélange des genres justement dosé et qui devrait ravir petits et grands, comme l'a souhaité l'humoriste, acteur et désormais réalisateur : "Je m'étais dit : Si un jour j’ai l’occasion de passer derrière la caméra, je voudrais aussi proposer un voyage et faire rêver un peu les plus jeunes et les plus âgés également". Voilà qui est fait !

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ce soir à la télé : Kad Merad dans une comédie tendre où plane l'esprit de Francis Veber
    • Ce soir à la télé : moins culte que Indiana Jones et Han Solo, ce personnage incarné par Harrison Ford reste impressionnant de courage
    Commentaires
    Back to Top