Ah, qu’il nous avait manqué ce Mickey Haller... Entre son charme, son bagou, sa façon de rabattre le caquet aux procureurs de Los Angeles et de filouter pour faire libérer ses clients - qui ont la fâcheuse habitude d’être coupables - l’avocat le plus sexy de la côte ouest sait comment nous divertir.
Et c’est justement ce qui plaît aux abonnés Netflix qui ont découvert il y a deux ans La Défense Lincoln, l’adaptation en série des romans de Michael Connelly, qui a aussi eu le droit à une version ciné portée parMatthew McConaughey.
Avec son aspect ultra feuilletonnant, que l’on retrouve plus à la télévision que sur une plateforme de streaming, elle arrive à toucher un large public.
Mais qui a tué Glory Days ?
Ce jeudi 17 octobre, Netflix met en ligne la saison 3 de La Défense Lincoln. Une saison complète, contrairement à la précédente qui avait été coupée en deux parties. Et c’est tant mieux.
Même s’il y a toujours un petit ventre mou, la série comprend assez de rebondissements, de révélations et de retournements de situation pour nous divertir sur 10 épisodes. Et cette saison 3 risque d’en avoir énormément.
Les scénaristes ont choisi d’adapter cette fois le tome 5 de la collection Mickey Haller, appelé le “Dieu du verdict”, qui voit notre avocat être confronté à des fantômes de son passé. Il va en effet enquêter sur le meurtre de Gloria Dayton aka Glory Days, une prostituée qu’il a défendue dans la saison 1.
L’occasion de se replonger dans une vieille affaire, qui est étroitement liée à un procès qu’il a gagné plusieurs années plus tôt et qui implique un nouveau personnage joué par le génial Holt Mccallany (Mindhunter).
Une chose est sûre : Mickey Haller est souvent malmené physiquement. Quand on ne lui tire pas dessus, on le frappe, quand on ne le frappe pas, on cambriole sa maison… et la saison 3 reste dans cette lignée. Pour résumer : si vous avez aimé les deux précédentes saisons, alors celle-ci devrait vous plaire encore plus.
Vous verrez l’avocat imaginer des plans toujours aussi tirés par les cheveux pour découvrir le coupable et faire innocenter son nouveau client. Et c’est justement ce qu’on aime dans La Défense Lincoln et ce qui fait d’elle l’une des meilleures séries judiciaires de la plateforme.