Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 4 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Kilian ouvre son cœur à Aya
Kilian informe Thomas (Laurent Kérusoré) qu'il ne sera pas présent au restaurant cet après-midi, car il doit se rendre à l'hôpital psychiatrique pour Betty. Thomas est surpris que son frère fasse faux-bond à Aya, car il s'agit de sa remise de diplôme.
Kilian n'a pas encore prévenu Aya, il craint qu'elle le prenne mal. Thomas dit à son frère que c'est dommage de tout gâcher pour Betty, puis se met à crier : "Jusqu'à quand tu vas te sacrifier pour une nana qui a voulu te bousiller ?".
Thomas sent qu'il est allé trop loin et présente ses excuses à son frère. Ce dernier lui confie qu'il n'a pas d'autre choix, car il a des devoirs envers Betty.
De son côté, Aya s'est apprêtée pour ce grand jour. À sa sortie de la résidence, elle retrouve son frère qui lui a préparé une belle surprise : il a loué un taxi avec du champagne et des chocolats. Djawad lui révèle être fier d'elle, c'est la première de la famille à avoir un diplôme.
Avant de rejoindre le VTC, Aya jette un dernier coup d'œil à son téléphone pour vérifier que Kilian ne lui a pas envoyé de messages, mais aucun texto de la part du jeune homme.
Plus tard, la cérémonie de remise des diplômes est terminée. Aya confie à Djawad être déçue de ne pas avoir vu Kilian. Soudain, le jeune homme débarque par surprise. Il lui tend une rose rouge et lui explique qu'il a eu un empêchement au début, mais qu'il a assisté à son discours. La jeune femme est rassurée et le serre dans ses bras pour le remercier.
Kilian et Aya trinquent au diplôme. La jeune femme demande à son ex pourquoi il n'était pas là au début de la cérémonie, et elle comprend que c'était en lien avec Betty. Kilian lui explique : "Je n'ai plus envie de te mentir par rapport à ça".
Il lui promet qu'il déteste toujours autant son ex-femme pour ce qu'elle leur a fait subir, puis il lui confie que c'est avec elle qu'il veut être. Aya lui répond que c'est réciproque et qu'il lui manque. Ils s'embrassent, et cette fois-ci, pour de bon.
La juge prend une décision radicale
La juge recadre Patrick et Jean-Paul pour leur manque de professionnalisme dans l'enquête. Elle préfère que clore l'affaire avant qu'un nouveau scandale éclate.
Au Pavillon des Fleurs, Blanche, Barbara (Léa François), Jennifer (Diane Dassigny) et Maître Bataille (Victoria Grosbois) se montrent optimistes quant à la remise en liberté de Luna. Toutefois, la brillante avocate précise : "Si elle sort, ce sera avec une assignation électronique et un bracelet jusqu'au procès".
Blanche rend visite à Luna au centre pénitencier. Elle lui raconte le bel élan de solidarité qu'il y a eu, hier soir, au commissariat du Mistral. De plus, elle lui annonce que l'enquête est terminée, et fond en larmes en déclarant : "Ce n'est pas normal que tu payes pour tout le monde".
Une petite fête tourne au drame
À la résidence Massalia, Jules a convié tous ses amis dans le hall. Et pour cause, il a terminé son reportage sur lequel il planche depuis des mois, et l'a même vendu. De plus, il leur annonce qu'il a préparé une fête sur la plage. Tout le monde est ravi d'y participer.
Steve lui conseille de faire une pause, mais Jules ne l'écoute pas et préfère aller se baigner pour se rafraîchir. Il propose aux filles de le rejoindre, mais elles n'ont pas encore terminé leur partie de beach-volley. C'est donc seul que le jeune homme se jette à l'eau.
Après plusieurs minutes, Steve demande aux filles si elles n'ont pas vu Jules. Et pour cause, il ne se trouve plus dans la mer. Tout le monde commence à paniquer. Ils hurlent le prénom du jeune homme, mais aucune réponse. Où est-il passé ?