Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 3 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Ariane et Zoé sont officiellement mère et fille
Ariane et Zoé ont rendez-vous avec la juge pour la procédure d'adoption. Malheureusement, Zoé est en retard. Ariane regarde son téléphone, mais la jeune fille n'a pas répondu à ses textos. Elle fait donc croire à la juge que Zoé rencontre un problème de transport.
La juge informe Ariane et Monsieur Armand Billard que l'absence de Zoé pourrait compromettre la procédure d'adoption. Le stress est en train de gagner la policière. Mais où l'adolescente est-elle passée ?
C'est le cœur lourd que Zoé accepte de ne plus voir son mentor, à une seule condition : qu'il lui promette de se revoir un jour. Louis Robbie répond : "Oui, on se reverra", puis ils se serrent une dernière fois dans les bras.
La juge est sur le point de clore le dossier, mais Zoé arrive au même moment. Elle fait croire à la juge qu'elle a aidé un homme tombé au sol à la sortie du métro. La juge accepte d'accorder plus de temps à la mère et la fille.
Ariane et Zoé retrouve Eric au Mistral pour fêter la bonne nouvelle. Armand Billard est également présent pour trinquer à l'adoption. Ariane en profite pour offrir un cadeau symbolique à Zoé : son bracelet de naissance. Zoé prend conscience que sa mère a gardé ce bracelet durant toutes ces années, et elle décide d'écrire son nom de famille à l'arrière.
Kepler tente d'amadouer Maître Bataille
Au commissariat, Maître Bataille (Victoria Grosbois) a convoqué le chasseur pour un nouvel interrogatoire en présence de Jean-Paul et Patrick. L'avocate lui fait passer un examen de vue sans ses lunettes, et le chasseur se trompe à plusieurs reprises.
Maître Bataille en rajoute une couche en prouvant aux deux enquêteurs que le chasseur a eu le permis retiré pour un taux d'alcoolémie trop élevé. Selon les analyses de sang, il consommerait régulièrement de l'alcool.
Maître Bataille dit à Jean-Paul et Patrick : "Mme Marci et Mme Maseron ont été mises en garde à vue sur la base d'un témoignage plus que contestable. Je vous demande de les libérer". Patrick lui promet d'en informer la juge Colbert.
Plus tard dans la journée, Blanche et Jennifer (Diane Dassigny) sont libres, mais loin d'être rassurées. Et pour cause, Blanche est persuadée que la police n'en a pas fini avec elles. Avec Barbara (Léa François) elles tentent de savoir ce que Luna aurait fait à leur place.
De leur côté, Maître Bataille et Vanessa (Agathe de la Boulaye) ont rendez-vous. Contre toute attente, Kepler propose à l'avocate de la défendre dans ses affaires. Elle essaye, comme elle sait si bien le faire, de l'amadouer en lui disant : "En devenant avocate d'affaires, vous doublerez vos revenus".
Mais elle pose des conditions : elle souhaite que l'avocate stoppe ses affaires en cours, et plus particulièrement la défense de Luna. Mais Maître Bataille ne se laisse pas avoir et refuse d'aller à l'encontre de ses valeurs.
Babeth rejoint le combat
Au même moment, au centre pénitencier, Luna reçoit la visite de sa meilleure amie, Babeth. Les deux femmes se serrent dans les bras. Babeth demande à Luna de lui dire la vérité au sujet de la mort de Kiros : "Si tu l'avais tuée, tu ne te serai pas rendue, tu te serais barrée en Thaïlande ou au Brésil, je te connais".
Elle lui confie qu'elle est certaine qu'elle est en train de protéger quelqu'un, mais Luna lui répond : "C'est moi qui ai tué Kiros, moi et personne d'autre. Je ne peux pas t'en dire plus, crois-moi, ce n'est pas contre toi".
En fin de journée, Babeth retrouve Patrick au Mistral. Elle confie à son époux que Luna ne va pas bien. Ce dernier essaye d'utiliser son épouse pour en apprendre plus sur ce qui s'est réellement passé avec Kiros : "Si elle reconnaissait qu'elle a eu des complices, ça pourrait alléger sa peine". Babeth s'en va en étant très remontée contre son mari.
De son côté, Blanche se rend au cabinet médical du Mistral pour faire une prise de sang. Babeth informe son amie qu'elle est certaine que Luna ment. Elle essaye d'en savoir plus, mais Blanche refuse de parler et lui dit : "J'ai juré de ne rien dire".
Au commissariat, Patrick informe Jean-Paul que Babeth lui en veut pour l'arrestation de Luna. Au même moment, Barbara arrive pour témoigner : "J'ai une importante déclaration à vous faire". La mère de Yaël révèle : "C'est moi qui ai tué Yanis Kiros, c'est moi la vraie coupable. Je n'ai fait que me défendre".
Soudain, Babeth arrive à son tour et déclare : "C'est moi qui ai tué Yanis Kiros. Je suis coupable, comme toutes ses femmes qui sont obligées d'aller trop loin pour se protéger d'un mari violent". Nisma immortalise la scène avec son téléphone portable.
Plusieurs Mistraliennes débarquent au commissariat en récitant exactement le même discours. Elles concluent en s'écriant : "Nous sommes toutes coupables !". Alors, ce plan va-t-il permettre à Luna d'être libérée ?