Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 2 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Jules trop immature pour Morgane ?
À la résidence, Morgane se rend dans la chambre de Jules. Il dort toujours à poings fermés, et elle le rejoint dans le lit. Il est épuisé par sa journée de travail de la veille. En se glissant dans les draps, Morgane découvre que Jules a dormi avec ses affaires sales sous son oreiller, et qu'il y a même des miettes de chips dans les draps.
Dégoûtée par ce manque de propreté, Morgane se lève aussitôt du lit. Jules essaye de la retenir, mais elle refuse de rester une minute de plus dans des draps sales. Finalement, Jules n'est pas préoccupé par la situation et se rendort immédiatement.
Quelques heures plus tard, la jeune policière pardonne à son petit ami. Ils s'embrassent dans le lit, quand soudain, Morgane reproche à Jules de lui avoir mordu la lèvre. Jules ne peut se retenir de rire, ce qui agace la jeune femme.
Ariane et Zoé font un faux pas
Zoé croise Louis Robbie dans la rue et le serre dans ses bras. L'ancien détenu est rassuré de voir son ancienne protégée aussi épanouie. Zoé lui explique que sa relation avec sa mère s'est bien améliorée, puis elle lui propose de lui montrer où elle vit, mais Louis hésite. Il accepte finalement de venir chez elle, malgré la promesse qu'il a faite à Ariane.
Plus tard dans la matinée, Ariane surprend Zoé et Louis dans l'appartement. Djawad débarque à son tour et Zoé prend conscience que sa mère n'a pas non plus respecté sa parole. Alors que la tension monte entre la mère et la fille, Billard sonne à la porte.
Louis et Djawad se cachent aussitôt dans la chambre d'Ariane. Billard informe Ariane et Zoé qu'il leur a apporté des chocolats pour fêter la bonne nouvelle : l'adoption a été acceptée. Pendant ce temps, Djawad et Louis écoutent la conversation à travers la porte.
Ils se mettent à sympathiser et échangent sur leur passé d'anciens taulards. Djawad est tellement excité de rencontrer Robbie qu'il se met à hurler de joie. Billard est surpris et demande aux deux femmes s'il y a quelqu'un chez elles, mais Ariane répond que non.
Louis et Djawad sortent de la chambre et font croire à Billard qu'ils sont déménageurs. Pour se justifier, Ariane explique à l'inspecteur que c'était une petite surprise pour Zoé. Heureusement, Billard semble n'y voir que du feu. Plus de peur que de mal pour les deux prisonniers et la mère et la fille.
Samuel se retire de l'enquête
Blanche, Luna, Barbara et Jennifer sont convoquées au commissariat du Mistral pour procéder à une parade d'identification par le chasseur. Il reconnaît Luna et Blanche, mais hésite longuement pour la troisième personne. Finalement, il pointe du doigt Jennifer (Diane Dassigny). Samuel est sous le choc.
Thomas (Laurent Kérusoré) et Barbara (Léa François) demandent à Maître Bataille d'aider Blanche et Jennifer à sortir de cette impasse. Mais elle répond qu'elle est seulement l'avocate de Luna. Soudain, le chasseur arrive au Mistral. Me Bataille le reconnaît et entame la discussion.
Il lui explique qu'il a été convoqué comme témoin pour une histoire de meurtre, mais qu'il a des problèmes de vue et l'identification n'a pas été facile. L'avocate ne perd pas une miette de ces révélations.
Au commissariat, Samuel informe Blanche et Jennifer qu'elles vont être interrogées. Blanche et Jennifer essayent de noyer le poisson, mais Samuel a bien compris qu'elles étaient coupables. Jennifer demande à son petit-ami combien elle encourt pour le meurtre de Kiros et Samuel lui confie que la situation est très grave.
Au même moment, Jean-Paul fait un point avec Patrick. Bien qu'il soit convaincu que les quatre Mistraliennes sont coupables, le commissaire, lui, n'est pas aussi sûr de cela. Samuel arrive au même moment et informe Patrick qu'il souhaite se retirer de l'enquête.
De son côté, Maître Bataille informe Luna que Blanche et Jennifer risquent gros. Elle veut savoir tout ce qui s'est passé et Luna avoue qu'elle a menti pour protéger ses amies. L'avocate lui confie que le chasseur a des problèmes de vue et que ça peut être bénéfique dans l'enquête : "Vos copines, avec un peu de chance, elles seront libres demain".